Je l'ai utilisé effectivement cet été en direct console. J'aime particulièrement le son clair de ce préampli qui sonne bien moelleux avec de beaux aigus, de belles basses, bref un bon clair à mon gout. Un switch permet de creuser les médiums sur le son clair mais je ne m'en suis pas servi.
Switch power amp enclenché sur le canal clair : un petit crunch sympa mais quand meme pas transcendant.
En ce qui concerne le canal 2, le son est relativement médium, en fait il fallait juste retouché un peu l'équa sur la table pour ramener un peu de brillance et creuser un peu ces médiums. Le son est, comment dire, un peu sombre, beaucoup de basses, il faut donc "l'éclaircir". En tout cas il y a une fréquence qui me dérange sur ce canal. Je ne sais pas laquelle, je sais juste qu'elle me gêne. Peut etre est ce du au grain koch ?
Sur le canal 2 + boost (boost en gain) ceci est beaucoup moins significatif, le son s'éclairci et le gain augmente considérablement.
Le switch mode solo rythm rempli très bien sa fonction.
La boucle d'effet fonctionne parfaitement.
Quoiqu'il en soit, et pour répondre à ta question herydub, la simulation du pedaltone fonctionne à merveille, je la trouve très bonne.
Par contre j'ai essayé de le brancher dans l'ampli de puissance et dans l'input de mon peavey classic 30 et le résultat était à mon sens pas bon, trop brouillon. Maintenant j'aimerais bien le brancher dans un ampli de puissance mais j'ai revendu le miens.
Finalement un très bon préampli dans l'ensemble à condition que le grain koch convienne et malgré les quelques remarques faites plus haut. L'avantage, c'est qu'il est facilement transportable, facilement réglable, très rapidement installé.
Le pedaltone est à mon sens indéniablement orienté vintage. Je ne fais pas de metal, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ça.