Salut,
J'ai reçu le préampli pedaltone Vendredi. Les premières impressions visuelles sont très bonnes. Pédalier robuste, les 4 lampes sont protégées par un cache facilement démontable, les contacteurs de changement de canaux ont l'air également costauds. Bref, du tout bon en ce qui concerne la qualité de fabrication (au passage, emballage soigné et exemplaire, merci à Manu et Thecandyman) Premier essai à la maison et premier qualificatif venant tout de suite à l'esprit : CHAUD ! Un son très chaud !!!
Je l'ai branché dans un premier temps direct console, eh bien la prise recording avec simulation hp s'en sort très très bien. (à mon goût en tout cas et à la maison, reste à essayer en conditions) Comparé au comportement de mon digitech 2101 utilisé dans les mêmes conditions(qui est équipé à mon sens d'une bonne sortie recording) , le pedaltone n'a certainement pas à rougir et délivre un son bien rond, équilibré, naturel et très... chaud ! En plus les réglages sont simples, pas de prises de têtes, on branche, on ajuste les gains, on équalise à son goût et on joue ! Oui je met gain au pluriel car il y en a 2 mais j'y reviendrais.
Voilà, donc premières impressions très positives, désolé je dois m'arrêter là car je dois y aller, je vais l'essayer ce soir en conditions sur scène. J'entrerais donc ultérieurement plus dans les détails.