Vds Fender Champ silverface de 75, 250€

Bonjour

Je mets en vente mon Fender Champ silverface de 1975 (transfos datés de fin 74 et début 75)
Il a été entièrement révisé par un ami qui est technicien et qui intervient régulièrement sur le forum (vintageamps), pour toutes questions techniques au sujet de l'ampli, n'hésitez pas à le contacter car je n'y connais pas grand chose en électronique ...

Voici ce que vintageamps a remplacé : tous les condensateurs chimiques (filtrage de l'alimentation et 3 autres condensateurs chimiques sur le circuit), 1 résistance sur le circuit d’alimentation des tubes et 3 condensateurs de liaison (qui fuyaient). Les potentiomètres ont été nettoyés

L'ampli est équipé d'une 5Y3WGTA NOS Philips ECG, d'une 6V6S JJ (pas neuve mais qui teste correctement) et d'une ECC83S JJ
les pièces remplacées seront fournies avec l'ampli

Je ne le vends pas trop cher car le cabinet a été bidouillé par l'ancien propriétaire, qui a agrandi le trou du HP, mais de façon bizarre ... (voir photo)
Il faudra donc s'occuper du cabinet, le plus simple étant je pense de découper la face avant pour ne conserver que des tasseaux sur les bords, et refaire une planche en contreplaqué sur laquelle viendra se fixer le HP, en récupérant le grillcloth (même montage que sur les blackface). Je pense que pour quelqu'un d'outillé ce n'est pas grand chose à faire

L'ampli est vendu 275€ sans HP hors frais de port, 325€ avec un HP neuf dans son carton WGS 8" 4 ohms, toujours hors frais de port.
Possibilité de le retirer à Paris ou à Evreux, me contacter par MP

Quelques photos (clic droit sur les images, puis "afficher l'image" pour les agrandir) :

Les 2 panneaux arrière ne sont pas sur les photos, mais je les ai et les fournirai bien sur avec l'ampli

A bientôt

Update prix de vente : 250€ sans HP, 300€ avec HP
vintageamps
Salut

Petit up de soutien pour un vendeur très sympa

Bonne vente
StevieREddy
Le précédent proprio avait monté un 10" comme HP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Salut

Je pense qu'à un moment ça a du être le cas, mais quand j'ai eu l'ampli, il n'y avait pas de HP, je l'ai toujours utilisé sur un cab externe

Sinon, c'est effectivement aussi une autre solution : finir d'agrandir le trou proprement et mettre un 10", en faisant attention au placement et à la profondeur du HP de façon à ce que l'aimant ne vienne pas buter contre les tubes
Je n'ai pas de 10" chez moi pour essayer, mais je pense que des HP avec aimants céramique (moins profonds que les alnico) devraient passer, après il faut en trouver un en 4 ohms, ce qui n'est pas si courant que ça en 10" malheureusement ...
Il y en a un chez Jensen apparemment : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
StevieREddy
Chez Weber aussi .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Oui tu as raison, chez Weber aussi, merci de le préciser
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 05 Nov 2012, 21:16
Salut up à toi,
on est du même coin (région d'Évreux)
j'ai un champ aussi
très bon ampli
bon prix
Salut

Merci

C'est un très bon ampli, dont personne ne veut malheureusement
Je pensais pourtant que je le mettais à un prix correct ... si il ne part pas, tant pis, je le garderai, je vais attendre encore un peu
los lobotomys
voila un un petit ampli sympa qui meme si il est modifie ,permet d' avoir en plus une piece vintage sans se ruiner
bonne vente
Merci pour le UP los lobotomys

Malheureusement, il n'intéresse pas grand monde, j'attends encore un peu et puis je laisserai tomber

Pour info aux éventuels intéressés : l'ampli est visible (et essayable) sur Paris dans le 18ème
zeglaudefr
Il me fait de l’œil depuis un moment ce p'tit silverface, malheureusement je ne suis pas en fonds...
A moins que tu ne sois intéressé par un echange contre une belle paire d'enceintes hifi vintage (JBL L19) révisées, restaurées.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Désolé zeglaudefr, je ne suis pas intéressé par un échange avec du matos musique ou hifi

Par contre, un échange (avec complément de ma part si besoin) contre un smartphone en bon état, pourquoi pas, smartphone pas vieux type HTC One X, One X+, One XL ou encore Iphone 4 ou 4S, je peux rajouter au bout fonction des propositions
zeglaudefr
Merde...
J'ai qu'un 3GS à refourguer
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
On peut en discuter pour le 3GS, mais si il est en parfait état d'une part, avec une batterie qui n'est pas fatiguée, et avec complément de ta part, car en regardant les annonces, on voit qu'un 3GS d'occasion se vend visiblement entre 100€ et 130€ pour un 16Go et entre 160€ et 180€ pour un 32Go
Dernier(s) UP : 23/12/2012 15:44, 22/12/2012 21:35, 20/12/2012 00:08, 17/12/2012 23:20, 17/12/2012 12:41

En ce moment sur ampli guitare...