Dime_RIP a écrit :
incroyable ce son
ça sonne magnifiquement ce petit bijou
Merci beaucoup, et merci pour Thierry qui joue ma strat sur la vidéo... Moi, je filme!
Dime_RIP a écrit :
il y a un master volume dans ce type de Fender ? ou d'autre type Bassman ?
Non, il n'y a aucun Master Volume sur tous les amplis qui figurent sur ce topic.
Dime_RIP a écrit :
Aussi, est-il possible (voir utile ou complètement idiot du point de vue conception) d'intégrer un master volume sur des amplis type Marshall JTM 45 pour mieux les exploiter chez soi et surtout avoir un crunch à volume plus faible et pas très fort (et même avec atténuateur de puissance qui va jusqu'à -18 db que je possède ) merci pour ces infos
Sur un Marshall oui j'ai des résultats probants pour un Master Volume. Sur les Fender beaucoup moins. Je trouve qu'ils réagissent moins bien aux Master!
Ce n'est jamais idiot de vouloir jouer un bon ampli chez soi et de penser aux solutions envisageables...
La meilleure solution si tu veux jouer chez toi un JTM45 est un atténuateur haut de gamme type Alex's Attenuator ou Aracom. C'est cher, mais on en a pour son argent, c'est très transparent, mais c'est 500€ minimum...
Avec un Master Volume (50€ l'option, c'est tout, donc dix fois moins cher qu'un Alex, 15 fois moins cher qu'un Aracom!) on peut faire baisser le volume, mais si c'est pour jouer chez soi un JTM45 à volume de télé honnêtement la perte de grain et de dynamique sera importante. Même George Metropoulos le dit: si l'on veut utiliser un MV en-dessous de 7/10 il faut être prêt à faire des concessions. Et si l'on ne veut pas en faire, ou en tout cas beaucoup moins, alors Alex ou Aracom!