[Vds] Fender & Marshall Vintage Replicas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
twistingcrow a écrit :

Woot, il est dément cet ampli.

combien ça a couté cette merveille au fait ?
twistingcrow
Toine68 a écrit :
Woot, il est dément cet ampli.

combien ça a couté cette merveille au fait ?

Oui, il sonne super, comme son nom l'indique...
Les specs de celui-ci:
- Cab Jeff Swanson
- HP VOR 10"
- Lampes NOS
- Condos Jupiter Yellow
- Résistances Carbon Comp
- Logo Fender Super Amp (absolument introuvable, 100$ le logo!!!)
Prix 1500€ de pièces, port et douane + 350€ pour mon montage donc 1850€ livré prêt à jouer!
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le 01 Nov 2012, 16:14
twistingcrow a écrit :
Une petite nouvelle. L'image n'est pas top, il n'y avait plus assez de lumière dans la pièce, mais c'est avant tout le son qui compte... Réplique du Fender Tweed Super 5F4 (20/25w). On se rend bien compte de la dynamique exceptionnelle de ces amplis: ça va du clean bien chaud et rond jusqu'au bon gros crunch juste grâce à l'attaque main droite... Aucun autre ampli ne sait faire ça aussi bien, pas même un Marshall (et c'est un fan de Marshall qui le concède!). Le Tweed c'est LA dynamique absolue!

Yop là! Je viens de tomber sur ce sujet de vente...

Bon si j'ai bien compris je suis ton essayeur officiel maintenant

Sinon de beaux ouvrages, ça sonne, très dynamique (tellement dynamique que tout le jeu ressors, et là on ne triche pas avec ses doigts!! Certains utilisateurs de line 6, synthétiseur, effets etc. devraient jouer au moins une fois par semaine sur ce genre de bestiole pour se rendre compte vraiment de LEUR doigté et leur jeu)! Personnellement ces amplis m'ont fait redécouvrir la vrai quintescence du pur jeu dynamique.

Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
twistingcrow a écrit :
Une petite nouvelle. L'image n'est pas top, il n'y avait plus assez de lumière dans la pièce, mais c'est avant tout le son qui compte... Réplique du Fender Tweed Super 5F4 (20/25w). On se rend bien compte de la dynamique exceptionnelle de ces amplis: ça va du clean bien chaud et rond jusqu'au bon gros crunch juste grâce à l'attaque main droite... Aucun autre ampli ne sait faire ça aussi bien, pas même un Marshall (et c'est un fan de Marshall qui le concède!). Le Tweed c'est LA dynamique absolue!

incroyable ce son

ça sonne magnifiquement ce petit bijou

il y a un master volume dans ce type de Fender ? ou d'autre type Bassman ?

Aussi, est-il possible (voir utile ou complètement idiot du point de vue conception) d'intégrer un master volume sur des amplis type Marshall JTM 45 pour mieux les exploiter chez soi et surtout avoir un crunch à volume plus faible et pas très fort (et même avec atténuateur de puissance qui va jusqu'à -18 db que je possède )

merci pour ces infos
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
incroyable ce son

ça sonne magnifiquement ce petit bijou

Merci beaucoup, et merci pour Thierry qui joue ma strat sur la vidéo... Moi, je filme!

Dime_RIP a écrit :
il y a un master volume dans ce type de Fender ? ou d'autre type Bassman ?

Non, il n'y a aucun Master Volume sur tous les amplis qui figurent sur ce topic.

Dime_RIP a écrit :
Aussi, est-il possible (voir utile ou complètement idiot du point de vue conception) d'intégrer un master volume sur des amplis type Marshall JTM 45 pour mieux les exploiter chez soi et surtout avoir un crunch à volume plus faible et pas très fort (et même avec atténuateur de puissance qui va jusqu'à -18 db que je possède ) merci pour ces infos

Sur un Marshall oui j'ai des résultats probants pour un Master Volume. Sur les Fender beaucoup moins. Je trouve qu'ils réagissent moins bien aux Master!

Ce n'est jamais idiot de vouloir jouer un bon ampli chez soi et de penser aux solutions envisageables...

La meilleure solution si tu veux jouer chez toi un JTM45 est un atténuateur haut de gamme type Alex's Attenuator ou Aracom. C'est cher, mais on en a pour son argent, c'est très transparent, mais c'est 500€ minimum...

Avec un Master Volume (50€ l'option, c'est tout, donc dix fois moins cher qu'un Alex, 15 fois moins cher qu'un Aracom!) on peut faire baisser le volume, mais si c'est pour jouer chez soi un JTM45 à volume de télé honnêtement la perte de grain et de dynamique sera importante. Même George Metropoulos le dit: si l'on veut utiliser un MV en-dessous de 7/10 il faut être prêt à faire des concessions. Et si l'on ne veut pas en faire, ou en tout cas beaucoup moins, alors Alex ou Aracom!
Dime_RIP
merci pour l'info

Je joues moyennement fort chez moi sur mes têtes mais plus autant qu'avant malheureusement (plus de groupe)...aussi forte qu'une bonne chaine hifi on va dire

Je n'ai aucune idée comment sonne une tête sans master; on m'a dit très fort...j'ai du mal à l'imaginer...et il faut surement les pousser pour avoir ''CE SON''

un atténuateur qui fait - 6, -12, -18 dB est suffisant ou il en faudrait un qui aille plus haut ? j'en ai un justement, pas trop dégueu...je pense
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
merci pour l'info

Je joues moyennement fort chez moi sur mes têtes mais plus autant qu'avant malheureusement (plus de groupe)...aussi forte qu'une bonne chaine hifi on va dire

Je n'ai aucune idée comment sonne une tête sans master; on m'a dit très fort...j'ai du mal à l'imaginer...et il faut surement les pousser pour avoir ''CESON''

un atténuateur qui fait - 6, -12, -18 dB est suffisant ? j'en ai un justement, pas trop dégueu...je pense

C'est tellement difficile de répondre à cette question... On a tous NOTRE propre définition de "fort"... Ce qui l'est pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.
Sur les vidéos de ce topic les réglages des amplis sont visibles. Ils ne sont jamais mis en-dessous de 4/10 ou 4/12 (sauf une vidéo du Bassman qui est à 3/12 je crois). Ça sonne fort, mais il y a des chaînes hifi qui donnent plus de volume.
Pour la maison je dirais que ça commence à être jouable pour un JTM45 (dans quel cab? Avec quels HPs? Combien de Hps?) à partir de -9dB selon les réglages, le style, les guitares, la façon de jouer. Aucun guitariste ne produit un volume équivalent à un autre à volume identique sur l'ampli. Il y a trop de choses qui rentrent en jeu et qui modifient le son et le volume (attaque main droite, force main gauche, placement de l'attaque par rapport aux micros...)
Dime_RIP
je comprends très bien
Déjà , j'ai une attaque de porc dans le blues ...au moins c'est dit
j'ai un 412 et 212 fermés en V30 (peut être pas le bon cab pour un JTM45 )

tu pourrai me dire en mp à combien reviendrait une version JTM45 head ou voir combo et me dire s'il y a des variantes/options possibles et intéressantes (que je ne connais pas)
Comme bcp de personne, j'aimerai une version qui marche bien avec de bons composants sans aller vers l'extrême et le très cher
j'ai une prévision d'achat de ce genre de tête quand j'aurai un peu liquidé mon matos ; Je n'ai franchement aucune idée du prix que ça peut couter - peut être serai-je surpris ?

j'aime le son du JTM45 mais ça ne sera pas ma tête principale (je joues essentiellement du metal ; honte à moi sur ce topic ) ; pas la peine d'aller vers le haut de gamme donc : je trouves juste que le clean/léger crunch de mes têtes sont abominables

merci à toi
Dime_RIP
C'est quoi ce potard en bas à droite à la place d'une entrée, qu'on voit sur certain JTM 45 ?
faut que je retrouve la photo ; un foromeur en vendait une copie et avait virer une entrée pour fouttre un potard qui changeait le son
twistingcrow
Dime_RIP a écrit :
C'est quoi ce potard en bas à droite à la place d'une entrée, qu'on voit sur certain JTM 45 ?
faut que je retrouve la photo ; un foromeur en vendait une copie et avait virer une entrée pour fouttre un potard qui changeait le son

Un master volume sans doute...
Dime_RIP
ce fameux que tu proposes à l'arrière

je crois me souvenir que c'est un sélecteur 6 positions pour changer la tonalité de l'ampli. Il faut que je retrouve ça
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :

je crois me souvenir que c'est un sélecteur 6 positions pour changer la tonalité de l'ampli. Il faut que je retrouve ça

Trop de modifs c'est pas bon.
Un PPIMV à l'arrière et basta! Et encore... si on a un atténuateur...

Je regrette amèrement d'avoir fait poser une boucle d'effet sur mon amp qui s'est avérée complètement inutile.
Si j'ai l'occasion un jour, je fais retirer ça et le master et je remets une belle façade arrière.
Dime_RIP
@Scorpion1211 : tu me connais l'ami
Scorpion1211
Bah oui, justement, j'essaye de te convertir à la simplicité.
Dime_RIP
J'ai surtout tout à apprendre avec cet ampli (le JTM45) car à part aimer le grain, je ne connais rien

1 canal, , 4 entrées (à quoi servent-elles?), pas de boucle (et mon delay dans tout ça ?) etc..... J'ai toujours joué sur du high gain mais une chose est claire, où est le clean, le crunch qui chante sur les amplis que j'ai eu

Nul part !!!!
Dernier(s) UP : 05/11/2012 15:52, 03/11/2012 10:25

En ce moment sur ampli guitare...