[Vds] Fender & Marshall Vintage Replicas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Tiens, petite question. Sur un ampli, qu'est-il préférable de privilégier comme composants si budget limité par exemple? Condos, transfos, tubes?
hendrixien60
twistingcrow a écrit :
Réplique Super Reverb AB763...

&list=UL

Dans la deuxième vidéo, c'est quel morceau ? ça fait plusieurs fois que j'entend ce riff que je trouve plutot sympa !

EDIT: Lenny de Stevie Ray Vaughan, je savais bien que je connaissais ce morceau
Sinon, tu as l'air de faire un boulot de dingue ! dommage que je n'ai pas les moyens pour ce genre d'ampli !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 24 Oct 2012, 23:38
Je me doute que ce ne doit pas etre évident d'entendre une différence, tellement de parametres entrent en compte lors de l'écoute

Je vois que tu te trouves à Toulouse ou est situé Electra sur ouest !

J'ai un ami qui s'ai fait un soldano SLO 50 watts avec des transfo ESO, il en est très content, j'ai entendu qques samples ça m'a eu l'air vraiment bon, je crois que je vais leur demander un devis pour cder les transfo pour réplique superbass 1967, il me semble que c'était des Drakes à l'époque

C'est d'avoir entendu ça qui m'a fait prendre la décision
http://plexireplicas.com/metro(...)ries/
la dynamique est d'enfer, je pense que le superbass doit etre un peu moins agressif que le superled
En quete du son
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 24 Oct 2012, 23:40
Oui le morceau lenny pour jouer du vibrato c'est excellent
En quete du son
twistingcrow
Scorpion1211 a écrit :
Tiens, petite question. Sur un ampli, qu'est-il préférable de privilégier comme composants si budget limité par exemple? Condos, transfos, tubes?

Si tu ne devais ne t'accorder qu'une seule upgrade, je dirais les transfos en premier. Tout est "améliorable" et peut être changé facilement avec le PTP mais les lampes restent ce qui se change le plus facilement, avec juste un réglage de bias à refaire, donc autant économiser et le faire plus tard... Les condos peuvent aussi se changer facilement plus tard, même si ça demande toujours une intervention plus lourde que le changement de lampes.

Il faut juste bien comprendre qu'un ampli c'est un tout et que chaque composant agit sur le son final d'une manière parfois importante, mais aussi bien souvent de manière insignifiante... C'est la somme de tous les petits détails qui font un ampli et un son, une dynamique, un grain.

MAIS le PLUS important dans le son, c'est le montage! Le moindre câble peut changer le niveau de bruit de l'ampli et la mise à la masse efficace est un vrai art. Quand j'ai commencé je croyais que ceux qui disaient ça essayaient juste de protéger leur business, mais je m'en suis rendu compte ampli branché tout à 7/10 sur plusieurs constructions en manipulant les câbles allant notamment aux sockets des lampes avec une baguette chinoise en bois (pas de conductivité, pas de risque, à ne surtout pas faire avec les doigts!). Un seul câble placé plus ou moins près d'un autre rendait l'ampli plus ou moins silencieux! Ahurissant!
brui2fon
il sonne super ton bassman, en P1, j adoooooore, mention speciale pour le jimi héhé

j ai un DR AB763, silverface, qui daterait de 1968
il a besoin de remise en etat, transfos, condos, tu fais ca? je passe parfois a toulouse j y ai un ami
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Scorpion1211
twistingcrow a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Si tu ne devais ne t'accorder qu'une seule upgrade....

Merci pour ta réponse fort bien détaillée!
twistingcrow
brui2fon a écrit :
il sonne super ton bassman, en P1, j adoooooore, mention speciale pour le jimi héhé

j ai un DR AB763, silverface, qui daterait de 1968
il a besoin de remise en etat, transfos, condos, tu fais ca? je passe parfois a toulouse j y ai un ami

Merci, ce Bassman est génial oui, son acheteur est ravi.
Je fais aussi les réparations d'amplis, pas de souci pour ton DR de 68!
twistingcrow
Une petite nouvelle. L'image n'est pas top, il n'y avait plus assez de lumière dans la pièce, mais c'est avant tout le son qui compte... Réplique du Fender Tweed Super 5F4 (20/25w). On se rend bien compte de la dynamique exceptionnelle de ces amplis: ça va du clean bien chaud et rond jusqu'au bon gros crunch juste grâce à l'attaque main droite... Aucun autre ampli ne sait faire ça aussi bien, pas même un Marshall (et c'est un fan de Marshall qui le concède!). Le Tweed c'est LA dynamique absolue!

comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 29 Oct 2012, 12:33
C'est vraiment du super boulot ... bravo, vraiment !!

J'aimerai prendre des renseignements sur un éventuel JCM 800. Des modifications sont elles envisageables ? (Master volume Post PI, switch d'étage de gain supplémentaire)

Et surtout, une idée de prix (avec des composants de qualité mais pas forcément le top non plus ..) (par MP si tu ne souhaites pas communiquer tout ça), car j'avoue que je suis un peu dans le flou
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
comas a écrit :

Merci beaucoup!

comas a écrit :
J'aimerai prendre des renseignements sur un éventuel JCM 800. Des modifications sont elles envisageables ? (Master volume Post PI, switch d'étage de gain supplémentaire)

Et surtout, une idée de prix (avec des composants de qualité mais pas forcément le top non plus ..) (par MP si tu ne souhaites pas communiquer tout ça), car j'avoue que je suis un peu dans le flou

Le JCM800 est particulier dans les amplis que je propose... Un "vrai" d'époque coûte moins cher que ma réplique. J'ai encore vu un 2204 en vente sur un site la semaine dernière, datant de 1981, en excellent état pour... 800€!!!

Rien à voir donc par rapport à un Tweed Bassman d'époque où là ma réplique vaut au minimum trois fois moins cher que le "vrai"!

Il faut juste savoir que moi pour 800€ je n'ai que les transfos, le châssis et le cab, éventuellement les lampes! Tout ça pour dire que sur un JCM800 il est à mon sens préférable d'acheter un modèle d'époque et ensuite de le modifier. Ça reviendra bien moins cher que de partir de rien... Maintenant si tu veux partir de rien pas de souci, mais ça te coûtera bien plus cher qu'un modèle d'époque!!!

Sinon pour ajout de PPIMV et étage de gain pas de souci!

comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 29 Oct 2012, 13:36
twistingcrow a écrit :
comas a écrit :

Merci beaucoup!

comas a écrit :

Le JCM800 est particulier dans les amplis que je propose... Un "vrai" d'époque coûte moins cher que ma réplique. J'ai encore vu un 2204 en vente sur un site la semaine dernière, datant de 1981, en excellent état pour... 800€!!!

Rien à voir donc par rapport à un Tweed Bassman d'époque où là ma réplique vaut au minimum trois fois moins cher que le "vrai"!

Il faut juste savoir que moi pour 800€ je n'ai que les transfos, le châssis et le cab, éventuellement les lampes! Tout ça pour dire que sur un JCM800 il est à mon sens préférable d'acheter un modèle d'époque et ensuite de le modifier. Ça reviendra bien moins cher que de partir de rien... Maintenant si tu veux partir de rien pas de souci, mais ça te coûtera bien plus cher qu'un modèle d'époque!!!

Sinon pour ajout de PPIMV et étage de gain pas de souci!

D'accord, merci pour cette super réponse, et bravo pour l’honnêteté
Je vais donc partir à la recherche d'un JCM 800

J'ai pour projet de rajouter un switch pour ajouter un étage de gain (un peu dans le style de Slash) et de mettre en place un PPIMV qui sera je pense meilleur que le master volume stock

En tout cas encore bravo pour ton travail !!
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabascohot
]
twistingcrow a écrit :
Réplique Super Reverb AB763...

&list=UL

j'adore !!!!!!!!!!!!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
twistingcrow
tabascohot a écrit :
j'adore !!!!!!!!!!!!!

Merci!!!!
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FAËRY
    le 31 Oct 2012, 13:37
8O
Je découvre le post !
Bravo, vraiment impressionnant la qualité de son de tes réalisations et la qualité de ton travail tout court !
Toine68
twistingcrow a écrit :

Woot, il est dément cet ampli.

combien ça a couté cette merveille au fait ?
Dernier(s) UP : 05/11/2012 15:52, 03/11/2012 10:25

En ce moment sur ampli guitare...