Vds Fargen blackbird head + fx loop 1200e

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
super ampli, super prix !!!
Clapton is God
JuliusPuech
A ce prix là on peut aussi acheter une réédition soit disant blackface chez Fender...

J'ai pas la prétention d'avoir fait un benchmark extensif de toutes les annonces d'ampli sur le forum mais je ne prends pas trop de risque en disant qu'on a sûrement ici le rapport qualité-prix le plus dingue que j'ai vu depuis bien longtemps Moi qui ai cherché d'occaz' une réédition boutique de Blackface pendant des mois avant de me résigner à acheter neuf, j'aurai adoré voir cette annonce il y a 6 mois
Clapton is God
bigfilesystème
clair Julius... thx, t'es connaisseur...

... sûr pour ceux qui cherche le son blackface, c'est à tomber... la reverb est très douce en plus et excellente...

... je vais regretter c'est sûr, mais décidément, je suis plus télé+tweed que strat+blackface, d'ailleurs j'ai vendue ma strat... et puis faut que ça tourne pour pouvoir re-gaser...

alors là, les "riviera paradise" et autre, c'est en plein dedans, si on a la pelle qui va bien...
un JTM45 sinon rien...
blemmien
Citation:
j'aurai adoré voir cette annonce il y a 6 mois

Ben moi c'est l'inverse, j'aurai voulu voir cette annonce dans six mois.
Ce n'est pas dans mon budget du moment, mais après l'été je chercherai peut être quelque chose dans ce style.
En fait j'aurai voulu un deluxe reverb, mais la version RI ne me branche pas trop avec son coté pas très pédal frendly.
J'aimerai un amp boutique et le Blackbird s’approche assez d'un D R d’après ce que j'ai entendu dire.

Enfin j'espère que tu l'aura vendu d'ici là. Ca ne peut pas trainer si longtemps un amp pareil.
thinline01
... au moment ou tu ecris ce mail, je viens juste d envoyer mon payement cela fait des annes que j ai envie d essayer cette petite tete en 20 watts - si elle devait ne pas me plaire - g.com oblige - je la remettrais en vente!

A plus - et up pour un vendeur de qualite qui a d autres annonces en ligne!

blemmien a écrit :
Citation:
j'aurai adoré voir cette annonce il y a 6 mois

Ben moi c'est l'inverse, j'aurai voulu voir cette annonce dans six mois.
Ce n'est pas dans mon budget du moment, mais après l'été je chercherai peut être quelque chose dans ce style.
En fait j'aurai voulu un deluxe reverb, mais la version RI ne me branche pas trop avec son coté pas très pédal frendly.
J'aimerai un amp boutique et le Blackbird s’approche assez d'un D R d’après ce que j'ai entendu dire.

Enfin j'espère que tu l'aura vendu d'ici là. Ca ne peut pas trainer si longtemps un amp pareil.
blemmien
Cool

Je suis content pour toi (et un peu jaloux aussi)
thinline01
sauf quelques exceptions, je ne garde ma mon matos a vie - c est soit le coup de foudre, soit la revente dans les 3 a 12 mois!

blemmien a écrit :
Cool

Je suis content pour toi (et un peu jaloux aussi)
JuliusPuech
A ce prix là pour un tel matos, quand on a la trésorerie, faut pas hésiter : tu le revendras jamais moins cher et pour en avoir essayer avant, si c'est le son blackface que tu recherches, je ne suis pas sûr que tu le revendes de toute façon!
A mon petit niveau (parceque je n'ai pas la prétention d'avoir tout essayé), les 4 meilleurs blackface-like sur le marché du boutique sont aujourd'hui le Fargen, le Tony Bruno Cowtipper, le Tone King metropolitan et le Carr Rambler. Je ne saurai en mettre un devant l'autre car ils ont des caractères très spécifiques bien qu'ils soient tous inspirés des blackface originaux.
Clapton is God
thinline01
J ai deja un Carr Rambler qui me comble pour le son blackface 6L6, le Blackbird sera probablement un excellent complement en 6V6!

En ce qui concerne Bruno, j ai toujours souhaite avoir un Cowtipper 22 II mais c est tres difficile a trouver en occas en 220 v et la finition interieure laisse parfois a desirer!

En ce qui concerne le TK Metro, je suis curieux de l essayer un jour - cela m a l air d etre un ampli tres versatile. Mais je ne suis pas attire par les 2 canaux...

Mon approche d un ampli est plus mono canal que tu utilises comme plate forme clean a laquelle tu greffes des OD et disto.

A plus

T

JuliusPuech a écrit :
A ce prix là pour un tel matos, quand on a la trésorerie, faut pas hésiter : tu le revendras jamais moins cher et pour en avoir essayer avant, si c'est le son blackface que tu recherches, je ne suis pas sûr que tu le revendes de toute façon!
A mon petit niveau (parceque je n'ai pas la prétention d'avoir tout essayé), les 4 meilleurs blackface-like sur le marché du boutique sont aujourd'hui le Fargen, le Tony Bruno Cowtipper, le Tone King metropolitan et le Carr Rambler. Je ne saurai en mettre un devant l'autre car ils ont des caractères très spécifiques bien qu'ils soient tous inspirés des blackface originaux.
JuliusPuech
thinline01 a écrit :
J ai deja un Carr Rambler qui me comble pour le son blackface 6L6

Nous sommes donc deux heureux possesseurs J'ai failli le vendre plusieurs fois pour explorer d'autres territoires, mais il me suffit à chaque fois de brancher une heure ma télé dedans en direct pour m'en dissuader illico

thinline01 a écrit :
Mon approche d un ampli est plus mono canal que tu utilises comme plate forme clean a laquelle tu greffes des OD et disto.

Comme j'aimerai pouvoir faire de même ! Peut-être si on me propose un ampli contre ma Trussart (mais avant la 6V6, je voudrais essayer les EL34/84 !). Mais le Carr encaisse terriblement bien les pédales et si certaines d'entre elles permettent malgré tout très bien de taquiner une vaste palette sonore !
Clapton is God
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 03 Avr 2012, 17:00
ça donne envie ses petites choses là
Perso j'avais la télé et au lieu d'acheter un rambler ou une blackbird, j'ai revendue la télé pour une strat et pris la Two Rock studio pro

Le Two Rock avec une ES 330 et c'est le bonheur aussi...
comme dans chacune des têtes citées plus haut.
Le two rock étant pas vraiment BF mais bien HiFi moderne mais quelle dynamique...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JuliusPuech
Je pense que le Two Rock est justement ce type d'ampli suffisamment versatile et pédale friendly qui permet de n'avoir qu'un seul ampli, contrairement à l'option choisie par Thinline01.

Et puis doter son two ROck d'un compagnon, même très différent de caractère, exige de trouver une bestiole qui puisse souffrir la comparaison : pas facile et assurément pas donné
Clapton is God
thinline01
ce que j apprecie particulierement chez les amplis de Steve Carr est que ceux ci ne sont pas une reproduction parfaite du son blackface comme le ferait Allen ou Gries. Les Carr ont leur propre signature meme si leur inspiration est evidente. Par ailleurs la reverb et le tremolo sont a pleurer sur le Rambler. Avant d avoir le Rambler, je ne pensais pas le tremolo m interesserait un jour !

JuliusPuech a écrit :
thinline01 a écrit :
J ai deja un Carr Rambler qui me comble pour le son blackface 6L6

Nous sommes donc deux heureux possesseurs J'ai failli le vendre plusieurs fois pour explorer d'autres territoires, mais il me suffit à chaque fois de brancher une heure ma télé dedans en direct pour m'en dissuader illico

thinline01 a écrit :

Comme j'aimerai pouvoir faire de même ! Peut-être si on me propose un ampli contre ma Trussart (mais avant la 6V6, je voudrais essayer les EL34/84 !). Mais le Carr encaisse terriblement bien les pédales et si certaines d'entre elles permettent malgré tout très bien de taquiner une vaste palette sonore !
Dernier(s) UP : 28/03/2012 22:05, 23/03/2012 22:15, 21/03/2012 22:24, 15/03/2012 17:35, 13/03/2012 20:29

En ce moment sur ampli guitare...