[Vds/Ech] Mesa/Boogie Studio 22 *-*-* BAISSE PRIX *-*-*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
[Boubou] a écrit :
Ah ok

Très bon choix, par contre j'ai fait le chemin inverse, Mesa restant décidément ce qui me convient le mieux

@ Earthworm Jim : t'es pas sérieux quand même ?

ba si... p'tin si faut connaitre les référence de tous les amplis, on est pas couché...

fozzy, si tu veus, tu m'envoi ton ampli, et je fais l'échange avec le bonhome qui vend le brunetti, et puis je te le renvoi après.

ou sinon j'échange mon ampli actuel avec son brunetti, et si il me plait pas, j'léchange avec ton mesa, et si ça me plait toujours pas, ba tu me le rend...

tu trouve ça compliqué?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Boubou]
Fozzy a écrit :
Et tu joue de quel style ? Avec quelle guitare ?

Essentiellement rock/metal (Deftones, Incubus, Muse...), prog'/shred (Dream Theater, Satriani...) mais aussi pas mal de country/bluegrass, soit un peu moderne à la Johnny Hiland, soit "arrangé" à ma sauce (arrangements électriques de Doc Watson, Tony Rice, etc.). Le tout sur une Yam' RGX TT que je ne voyais au départ que comme une remplacante temporaire de mon ex-MusicMan Silhouette et qui m'a tellement bluffé que je ne l'ai plus quittée

J'ai beau chercher, il n'y a pas un registre que j'aime dans lequel un bon Mesa n'excelle pas... Le Subway Rocket me comble - en mode "contour" ça commence à être la guerre, tout en gardant cette précision et ce grain ouvert et sombre qui font tout son charme -, mais dès que j'en ai les moyens, je le remplace par un combo Rectoverb
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Juin 2007, 01:15

Ah nan mais c'est même pas un échange, il veut juste le vendre ... mais pas l'envoyer, même avec UPS donc colis récupéré à son domicile ...

@ Boubou : Ah ok, donc toi t'es nettement plus orienté "hard" ... Moi c'est le son clair qui est le plus important, suivi de près par le crunch, et enfin le saturé ...
[Boubou]
C'est vrai, mais dernièrement j'ai eu une révélation ; j'ai appris à apprécier grâce à mon ancien Brunetti Maranello et surtout au Subway Rocket un type de son auquel je n'étais pas trop habitué : position intermédiaire entre neck et middle de la TT (des SD Vintage Rail, moi qui ne jurais que par les humbuckers) avec le gain pas trop haut sur l'amp... un crunch sombre et assez léger que je n'avais encore jamais trouvé ailleurs, à pleurer

Sinon, pour la country/bluegrass, c'est autant du clean cristallin que du saturé
Earthworm Jim
Fozzy a écrit :

Ah nan mais c'est même pas un échange, il veut juste le vendre ... mais pas l'envoyer, même avec UPS donc colis récupéré à son domicile ...

@ Boubou : Ah ok, donc toi t'es nettement plus orienté "hard" ... Moi c'est le son clair qui est le plus important, suivi de près par le crunch, et enfin le saturé ...

idem pour moi, le rapport compacité, puissance de ton ampli m'intérèsse beaucoup, mais j'ai peur d'être allergique au grain mesa... (tout ce que j'ai pu entendre de mesa était toujours trop raide pour moi )

sinon j'taurai proposé un échange contre mon ampli (dans l'éventualité ou ça t'aurai intéréssé...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Juin 2007, 01:25
@Boubou : Ah t'as eu le Maranello aussi ? Un p'tit comparatif ultra-rapide entre lui et le MC² , ca serait possible ?

@ Jim : Je connais un peu le Fender que tu vends, enfin je connais le Hot Rod version 1X12, et c'est franchement pas mal du tout, mais disons que j'aimerais bien essayer autre chose, je trouve qu'au final il risque de trop resembler à mon Mesa (en tout cas au niveau du son clair ... Je préfère le saturé du Studio 22, et le son clair aussi un peu à la limite ...)
[Boubou]
Bah que dire sinon que contre toute attente j'ai préféré le Maranello au MC²...

Le coup du gros combo dos fermé (attention c'est un monstre de puissance) trois canaux avec edge sur chacun et double reverb et tout et tout c'est génial, mais la simplicité du Maranello (deux canaux sans reverb) a son charme aussi.

Et puis surtout, le son : le MC² fait tout très très très bien, du clean le plus pur à la cascade de gain (faut voir le niveau de gain sur le canal lead, avec le edge enclenché c'est démentiel), mais je lui trouve tout simplement moins de personnalité que son petit frère. Lui n'a que deux sons : un clair, un saturé, point ; mais alors quels sons... Un clean superbe qui commence à se "salir" d'une façon insupportablement musicale si on pousse à la moitié du volume - y'a définitivement rien de plus beau que la saturation naturelle des lampes de puissance - et une satu... Il faut vraiment ne jamais avoir joué cet ampli pour dire qu'il est limité au blues/rock ! Le choix des lampes est évidemment important, mais avec les JJ ECC83S - pas des lampes de bourrin donc - que j'avais montées le niveau de gain était mille fois suffisant pour jouer tout ce dont je t'ai parlé sans dépasser de bcp la moitié sur le potard de gain (je ne dépassais pas 6 ). En plus, il a un voicing très moderne - l'ampli compresse pas mal de façon naturelle et le potard "image" au dos est en fait un réglage de presence qui influe pas mal sur le rendu global - et une dynamique typiquement class A qui font que je l'adorais. Très proche de Mesa, mais un peu plus brillant, un tout petit peu trop à mon goût (mais alors en étant très difficile hein... )... d'où Mesa, plus sombre et qui me correspond vraiment à merveille.

Enfin bref, c'est un peu dur à expliquer, mais j'ai fait une rencontre avec ce petit ampli. Le MC² est mortel à tous points de vue et il sonne à bas volume, mais le Maranello m'a davantage séduit, je le trouvais plus typé, plus original... tout en étant plus facilement exploitable, moins encombrant (14 kgs, c'est appréciable quand il faut le trimballer) et deux fois moins cher. Que demande le peuple ?

@ Earthworm Jim : désolé si ce que je vais dire paraît un peu anti-commercial - ce n'est pas le but - sur le topic de vente d'un Mesa et David voudra bien m'en excuser, mais il ne faut pas acheter un Mesa sans bien savoir où on met les pieds car c'est extrêmement particulier. Il ya rarement de demi-mesure : soit on adore, soit on déteste... il y a une chance sur deux d'en tomber amoureux ou d'y être allergique, ce qui s'apparente quand même un peu à un quitte ou double. C'est très sombre comme voicing, avec un grain bien ouvert, perso c'est le Graal pour moi mais d'autres détestent. Par contre, en tout état de cause ce n'est pas raide du tout, plutôt un peu gras.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Juin 2007, 02:10
Merci beaucoup pour ce petit comparatif Greg ! Bah de toute façon moi je ne demande qu'à tester ... Mais pas en magasin : rien à faire là bas je trouve que tout sonne, et arrivé à la maison tout semble différent. Donc moi je veux du vrai test chez moi à domicile ! Donc si j'arrive à convaincre le vendeur de ce joli MC² de bien vouloir me l'envoyer, alors je verrai bien par moi-même ! Et puis sinon vous le reverrez bien rapidement de retour sur le forum ! (j'me vois déjà en train de le revendre alors que j'peux même pas l'acheter )

Pour la polémique raide/gras , je trouve que ca dépend réellement de l'équal ! Sans parler de l'équal 10 bandes que j'ai dans la boucle et qui rajoute encore une myriade de possibilités, les 3 potards touts betes en apparence Bass, Middle, et Treble sont en fait interactifs ... De plus, le potard Presence rajoute une réelle dimension au final, il permet de réellement modifier le son, pour le rendre soit plus claquant, soit au contraire plus doux, plus velouté, plus chaud ...

En tout cas no offense Boubou, y'a pas de souci pour ce que tu dis je suis assez d'accord ! Pas aussi radicalement mais quand même en partie d'accord !

David
[Boubou]
Effectivement, un test en mag' n'est pas un vrai test digne de ce nom, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas pousser l'ampli. Par contre je ne sais pas si la version 1 du MC² sonne excatement pareil que la v. 2 car je ne l'ai jamais essayée... Tout ce que je sais c'est que la v. 2 c'est qqch

+1 sur la finesse de l'eq des Mesa, l'interactivité entre chaque potard n'est pas une légende. Y'en a qui sont un peu déroutés quand on leur dit que c'est le niveau du potard d'aigus qui va définir la quantité de basses et de mediums qu'on va laisser passer, et que le potard de mediums devient en bout de course un second contrôle de gain
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 29 Juin 2007, 19:53
Fozzy a écrit :
lol thx Boubou !

Désolé kbo, j'ai aucun sample et vraiment aucun moyen d'en faire ...

C'est pas grave!!!
Dernier(s) UP : 27/11/2007 20:50, 27/11/2007 10:59, 26/11/2007 22:15, 25/11/2007 19:00, 24/11/2007 19:57

En ce moment sur ampli guitare...