Voilà je continue à réduire la voilure niveau matos, là je me sépare de mon dernier baffle, un 2x10.
Réalisé avec soin en contreplaqué de peuplier 18mm, aux dimensions généreuses de 750*460*300 : ne vous laissez pas endormir sur les 10", il y a du coffre et ça envoie
Il est équipé de 2 Celestion, un G10 vintage (équivalent du V30) et un G10 Greenback. Le mix des 2 est super !
Les hp sont en 8 ohms chacun, le baffle est câblé avec 3 sorties : mono 16 ohms et stéréo 2x8 ohms, et il est closed back
Il n'est jamais sorti de chez moi donc tout neuf avec des hp juste rodés
A noter qu'il n'a volontairement pas de pieds vue la façon dont il est installé chez moi, mais je peux sans souci en ajouter à la demande.
Le blabla c'est sympa mais les photos c'est mieux
(Les 2 languettes sont là pour faciliter l'ouverture du panneau arrière qui est ajusté très serré pour l'étanchéité du caisson)
Avant tolexage :
Je précise qu'il ne s'agit pas de ma première réalisation.
J'ai déjà vendu sur le forum un 4x12 et un autre 2x10 fabriqués par mes soins, voici les commentaires des acquéreurs (merci à eux) :
-"j'ai acquis le 4x12 de Denis il y a un peu plus d'un mois, et c'est une grosse tuerie! Un coffre mes amis, un coffre... "
-"Salut Denis, ton cab DIY 2x10 ouvert en P10R passe tellement bien sur le Two Rock qu'il surpasse le 1x12 de la marque en son clair typé jazz groove, ENCORE BRAVO ! je vais surement vendre mon cab monté avec un celestion G12-65 Heritage (à 200 boules le HP) pour garder le tien"
Les topics des baffles en question ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et sur l'avant dernière photo, les 2 combos à droite ont aussi des caissons que j'ai réalisés.
Voilà, tout ça simplement pour mettre en confiance et dire que DIY ne signifie pas forcément qualité médiocre
Au niveau du prix, j'en demande 220€, c'est à dire ni plus ni moins que ce qu'il m'a couté en matériaux et hp.
Je privilégie bien entendu une remise en main propre du côté de Bordeaux, mais sait-on jamais, je suis parfois amené à me déplacer
Remise en main propre possible à Paris le 15 février
Et d'ailleurs un peu n'importe où le long de l'A10 entre Bordeaux et Paris dans l'après midi du 15