[VDS] Baffle 2x10 DIY - Livrable à Paris le 15/02

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Janv 2013, 15:45
Voilà je continue à réduire la voilure niveau matos, là je me sépare de mon dernier baffle, un 2x10.

Réalisé avec soin en contreplaqué de peuplier 18mm, aux dimensions généreuses de 750*460*300 : ne vous laissez pas endormir sur les 10", il y a du coffre et ça envoie

Il est équipé de 2 Celestion, un G10 vintage (équivalent du V30) et un G10 Greenback. Le mix des 2 est super !
Les hp sont en 8 ohms chacun, le baffle est câblé avec 3 sorties : mono 16 ohms et stéréo 2x8 ohms, et il est closed back
Il n'est jamais sorti de chez moi donc tout neuf avec des hp juste rodés
A noter qu'il n'a volontairement pas de pieds vue la façon dont il est installé chez moi, mais je peux sans souci en ajouter à la demande.

Le blabla c'est sympa mais les photos c'est mieux

(Les 2 languettes sont là pour faciliter l'ouverture du panneau arrière qui est ajusté très serré pour l'étanchéité du caisson)

Avant tolexage :

Je précise qu'il ne s'agit pas de ma première réalisation.
J'ai déjà vendu sur le forum un 4x12 et un autre 2x10 fabriqués par mes soins, voici les commentaires des acquéreurs (merci à eux) :
-"j'ai acquis le 4x12 de Denis il y a un peu plus d'un mois, et c'est une grosse tuerie! Un coffre mes amis, un coffre... "
-"Salut Denis, ton cab DIY 2x10 ouvert en P10R passe tellement bien sur le Two Rock qu'il surpasse le 1x12 de la marque en son clair typé jazz groove, ENCORE BRAVO ! je vais surement vendre mon cab monté avec un celestion G12-65 Heritage (à 200 boules le HP) pour garder le tien"

Les topics des baffles en question ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et sur l'avant dernière photo, les 2 combos à droite ont aussi des caissons que j'ai réalisés.

Voilà, tout ça simplement pour mettre en confiance et dire que DIY ne signifie pas forcément qualité médiocre

Au niveau du prix, j'en demande 220€, c'est à dire ni plus ni moins que ce qu'il m'a couté en matériaux et hp.
Je privilégie bien entendu une remise en main propre du côté de Bordeaux, mais sait-on jamais, je suis parfois amené à me déplacer

Remise en main propre possible à Paris le 15 février
Et d'ailleurs un peu n'importe où le long de l'A10 entre Bordeaux et Paris dans l'après midi du 15
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 17 Janv 2013, 18:15
Big UP pour un excellent monteur de cab, vendeur sympa et sérieux.

Au final je vais garder le Two Rock car j'aime bcp le G12-65 qu'il y a dedans. Ton cab reste une tuerie pour le son clair...du pur Fender old school, une boucherie avec mon ES 330 de 67

Bonne vEnte
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le 17 Janv 2013, 20:25
joli cab en effet! j'suis en train de me laisser tenter, donc ne passe surtout pas du coté de la région parisienne, ou tu risquerais de repartir sans ton cab...!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 17 Janv 2013, 20:57
Je suis à Paname le 15/02, tu pourras patienter jusque là ?

Merci Tews
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Publié par
    BeRt?!
    le 18 Janv 2013, 09:43
le 15/02? bah ouais, grave j'suis chaud alors! si c'est 2 hp de 8ohms , j'imagine que y'a moyen de le cabler en 4ohms mono aussi,non? ça me brancherait bien bien pour ma tête bandmaster des 60's ! bises

Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 18 Janv 2013, 10:07
Oui 4 ohms mono sans problème
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 19 Janv 2013, 21:56
hello, pour info, pourrais-tu m'expliquer comment tu poses les "liserets" (désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle) sur le dessus et sur le dessous ?
Merci
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 19 Janv 2013, 22:01
Je fais une rainure de 3mm de large sur environ 2.5/3 de profondeur à la défonceuse.
Ensuite quand je colle le tolex je le fais légèrement rentrer de chaque côté de la rainure, puis je colle le liseré (piping) dedans
Denis13
  • Denis13
Son successeur en cours de gestation
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Publié par
    BeRt?!
    le 24 Janv 2013, 14:07
salut Denis! bon finalement je vais te laisser tranquille quand tu passeras sur paname, j'ai opté pour une autre solution...! bonne vente et continue à nous émerveiller sur le forum! ( et oui, j'avais pas fait le lien avec la les paul jr pickguard vynil! bravo à toi )

Denis13
  • Denis13
Merci
phipessac
Tu n'aurais pas un autre 2x10 en P10R par hasard, c'est ça qu'il me faudrait pour ma tête Bassman/JTM45...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Denis13
  • Denis13
Heu non, pas ça sous la main, mais je peux le vendre vide si tu veux, à toi de te trouver les hp
phipessac
Why not, tu vendrais le cab vide quel prix ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Dernier(s) UP : 06/02/2013 13:51, 05/02/2013 13:25, 04/02/2013 19:32, 04/02/2013 09:53, 03/02/2013 19:38

En ce moment sur ampli guitare...