en fait, je crois qu'il n'y a pas un transporteur meilleur que l'autre, pour les avoir un peu tous essayés
DHL : aucun problème pour ma les paul ; une Gibson envoyée par erreur au japon (reçu une PRS à la place ...); une tête AMpeg en provenance des Etats Unis
rack explosé, ils ont indemnisés l'expéditeur aux States (...plus de nouvelles de lui
![]()
)
fedex : 6 jours de délai pour ma telecaster au lieu de 2 jours (j'ai téléphoné pour râler parce que payer 200 eurospour une livraison express et avoir le même délai que les livraisons cheap
: on m'a répondu que les délais étaient calculés hors délais douaniers ! le paquet a été en plus ouvert par la douane mais je pense qu'ils n'y sont pour rien ;
chronopost : en général, pas de problème, si ce n'est la "fausse livraison" que j'ai evoquée plus haut
UPS : pour ma Wolfgang, nickel ! Pourtant, elle venait de la côte ouest ... ça faisait pas mal de kms...
USPS : délai un peu long pour ma les paul custom mais le pire c'est pour récupérer le paquet ...en france (je ne sais plus le nom de la société qui prend le relais ) Ils passent à l'improviste, sans donner d'heure approximative, et ce plusieurs jours de suite. Et alors eux ils battent les records d'amabilité au téléphone
![]()
! 10 euros de téléphone en une matinée pour m'entendre dire qu'il fallait que j'aille la chercher à 50 bornes de chez moi.
C'est un peu la loterie Il faut avoir les nerfs solides
![]()
mais on oublie vite quand on ouvre le flight case ...