Orville Les Paul (Edit : VENDUE, à fermer)

Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 10 Juin 2004, 20:26
Orville Les Paul

C'est en fait une Gibson japonaise. Gibson a voulu couper net au succès des répliques japonaises Tokai, Burny, Greco, et a décidé de fabriquer ses propres répliques. De là est née la Orville, fabriquée au japon !
Ce modèle est l'équivalent d'une LS-75 (d'après Cosmitron), équipée d'un micro Di Marzio DP-100 en aigu.
Le son est plus chaud et puissant que la Tokai. Vous ne jouerez pas le même répertoire avec. Mais ces deux guitares ont leurs qualités propres.

Largement au dessus d'une Epiphone (j'en ai possedé une, je sais de quoi je parle), elle est aussi redoutable que la Tokai, et n'est pas à la traine face à une Gibson USA.

Comme c'est une guitare rare sur le continent européen, qu'il n'y a pas de douanes (110 €) ou de frais de transports exhorbitant (120 €), j'en demande 550 €. (au lieu de 650 € précédemment)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Je pars en vacances dès le 26 juin, si elle n'est pas partie d'ici-là, je la remettrai en vente fin juillet.
Reggie31
Bizarre bizarre les 2 plus fervents défenseurs des grattes made in Japan se séparent de leurs guitares préférées. Nan Doc a gardé sa télé et une LP, mais toi tu liquides la Tokai et la Orville!

Bon si elles partent pas RV en août, peut être que d'ici j'aurais trouvé un stage (c'est pas gagné) qui soit rémunéré (c'est presque unmöglich).
SGstandart
Tu es intéressé par des échanges? Tu habites ou?
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 10 Juin 2004, 20:58
Reggie, c'est pas de gaieté de coeur que je m'en sépare : elles se montrent redoutables, et je serai toujours un fervent défenseur de ces répliques japonaises. Comme je l'expliquais, un gros problème de place (un studio dans Paris...) et quelques finances à mettre de côté...

Je ne garde plus que ma Strat qui est un cadeau de famille pour mes 18 ans.

Sgstandart, non, je ne suis pas intéressé par des échanges, puisque c'est de la place dont j'ai besoin.
Reggie31
Deck a écrit :
Reggie, c'est pas de gaieté de coeur que je m'en sépare : elles se montrent redoutables, et je serai toujours un fervent défenseur de ces répliques japonaises. Comme je l'expliquais, un gros problème de place (un studio dans Paris...) et quelques finances à mettre de côté...

Je ne garde plus que ma Strat qui est un cadeau de famille pour mes 18 ans.

Sgstandart, non, je ne suis pas intéressé par des échanges, puisque c'est de la place dont j'ai besoin.

J'espère que tu ne l'as pas pris mal je ne voulais pas être désagréable (même si mon avatar peut laisser penser l'inverse). Bonne chance en tout cas!
Doc Loco
Reggie31 a écrit :
(même si mon avatar peut laisser penser l'inverse). !

Ah mais il est bien ton avatar! Je ne peux qu'appuyer ce que dit Deck concernant la Tokai, j'ai sa soeur jumelle dont il est hors de question que je me sépare, mais deux modèles identiques ça en faisait une de trop . Sérieusement, cette Tokai LP 2001 n'a pas à rougir devant mes Gibsons SG. Et enterre effectivement les Epis .

Ah oui, Deck, c'est honteux de me mettre cette superbe Synchromatic sous les yeux quand je suis à sec, elle est superbe!
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 10 Juin 2004, 21:27
Arkane, si ça te dit, tu peux venir.

Reggie31 : je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas.

Doc Loco : Ah oui, c'est qu'elle est magnifique, ma petite Gretsch... Si je pouvais tout garder... mais bon
Reychlor
Non de Zeus, qu'elles sont belles !
J'attend d'avoir confirmation pour mon job d'été, si c'est bon, je cours les essayer courant Juin !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 10 Juin 2004, 23:16
akane a écrit :
Deck, je te recrit demain pour ca =)
ca me botte bien oui =)

Pas de problème, j'attends ton MP.

Reychlor : jusqu'au 25 juin. Le 26, on ferme

Allez, Eupe, comme on dit.
Reychlor
C'est bien noté patron !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 11 Juin 2004, 00:38
Surtout que je vais devoir faire l'inventaire, moi, après !

Eupe !
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Juin 2004, 02:55
un petit UP pour l'ami des luthier amateur

En ce moment sur guitare électrique...