Salut à tous,
Je me sépare d’un assemblage de compétition de la mort qui tue.
On est sur du All-Roasted, stabilité, tenue d’accord, légère "brillance" supplémentaire.
Donc un corps Hosco made in Japan en Frêne des marais, "rôti", vernis nitro open pore et peinture graphite dans les cavités.
C’est doux au touché et la finition satiné sublime le veinage du Frêne en jouant avec la lumière.
Inspiration prise d’une Fender Mocha Brown que vous avez vu passer dans mes annonces récemment.
Un manche en érable, "rôti" également, avec une superbe touche en palissandre indien. Frettes medium avec planimetrie et polissage en bord de touche. Un modèle de confort. Sillet en os. Radius 9.5’ .
Légèrement flammé sous son vernis nitro, logoté Fender pour l’estethique, pas de serial, comme ça pas de confusion.
Qualité et finition irréprochable.
Tremolo de Fender American Vintage 65, probablement le plus stable et massif des vibratos vintage.
Mecaniques Kluson Deluxe a blocage, aspect vintage.
L’ensemble prends vie grâce à un set de micros Fender CS69 bobiné sous la direction de Abigail Ybarra (siglé AY).
Plus besoin de les présenter, c’est le son typique Stratocaster pour les micros de type Plain-Enamel.
Moins "chaud" que des Texas Special, avec un son clean plus plein et équilibré, ils sont à mon sens plus polyvalent.
Petite particularité de cette Stratocaster, suite au mariage heureux de ces éléments.
Elle a du Twang ! Oui oui comme une Telecaster. Merci le Frêne et la brillance octroyé par le traitement Roasted.
C’est une Strat 60’s, précise, pleine, puissante, ronde, avec ce petit truc en plus qu’on attends des Stratocaster 50’s ?
Un son étant parfois plus pertinent que mille mot, j’ai soumis la demoiselle à l’expertise d’une sommité locale, sans conteste le meilleur professeur de guitare de la région Poitou-Charentes, l’incroyable Didier Landreau (si vous êtes fan des Sabbath, je vous invite à découvrir son Tribute Sabotage) Un petit lien sur un petit essai sans ligne directrice qui n’était pas pensé pour être filmé.
youtu.be/0xnuVw6FXNI
La partie électronique est composé de potards CTS (avec tonalité sur le micro chevalet en plus du milieu), sélecteur Oak et jack Switchcraft. Du tout bon.
Elle est à vous pour 850€ en main propre en Charente-Maritime.
Ou 880€ frais de port inclus contre signature et avec assurance.
[/url]
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer