Mikka Grytviken a écrit :
Robert Cray joue sur Hardtail et non seulement il a un son - et un touché oui c'est vrai - extraordinaire mais en plus, ça sonne quand même stratocaster. Le son Stratocaster et c'est heureux, ne se traduit pas en un seul son totalement figé ! Et puis beaucoup ont des strats avec vibrato car il aiment vraiment stratocaster mais ne s'en servent pas, mais comme on trouve beaucoup plus facilement et avec beaucoup plus de choix des strats avec vibrato qu'en hardtail, alors ils ont fait ce choix.
Beck_Ola a écrit :
Faudrait comparer une Hardtail et une strat avec vibrato bloqué à la clapton
Pas sûr qu’il ait une grosse différence, mais je peux me tromper,
en faite je m’en cogne du moment que ça sonne et peu importe la config
J'ai eu l'occasion de jouer deux strat pré-CBS hardtail, dont la '55 d'Anje. S'il est dans le coin il pourrait d'ailleurs en parler mieux que moi vu le nombre d'antiquités qui lui sont passées dans les mains.
Une strat hardtail reste une strat mais l'attaque est très proche de celle d'une tele, c'est vraiment particulier, on perd le côté doux d'une strat normale. Bref, il faut aimer parce que c'est pas qu'une strat sans vibrato.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin