Annule

SoulVibe
Waouh ça c'est rare! Une Squier USA.
Ah les séries E!

"USA Squiers are very rare and some of them have a serial number with a E prefix. While the specific year of manufacture cannot be determined, they were made for less than a year spanning 1989 and 1990."
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le 22 Déc 2007, 15:28
700 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dire que la mienne de 82 d'origine ne se vend pas au meme prix presque....
philippe94
J'avais essaye une Squier US rt a mon avis, c'etait une tres bonne guitare, un peu de la meme qualite qu'une Squier Japan de la meme serie (E, produite entre 85 et 88 si je ne me trompe pas) mais celle que j'avais essayee avait une touche mapple bien trop abimee et le vendeur en voulait 300 euros; compte tenu d'un revernissage et d'un refrettage, ca finissait par faire cher et je n'ai pas donne suite.
Du coup, je m'etais renseigme sur ces Squier et en effet, relativement peu ont ete produites (enfin, peu, c'est relatif chez Fender
0.
Bref, d'apres ce que j'ai appris, ces squier ont ete assemblees avec des pieces americaines mais d'une facon aleatoire. Une des usines Fender avait brule et apparement, ils ont ecoule les pieces restantes en faisant ces series Squier. Ce qui en fait d'excellentes guitares mais, pour certaines, par exemple, l'accastillage etait tres moyen(c'etait le cas de celle que j'avais essayee, pas grave, ceci-dit), d'autres n'avaient pas les micros US, enfin, bref, le mieux est de les essayer.
Pour finir, Fender avait voulu ecoule ses stock, donc et ces guitare etaient tres interessantes car la lutherie etait excellente, si les micros etaient US, c'etaient d'autant mieux mais surtout, toujours dans l'optique pour Fender de vendre son stock, elles n'etaient pas cheres compte tenu de leur qualite...
C'est egalement le cas des Squier mexicaines, un cran au-dessous, mais a mon avis, pour l'essentiel, a savoir la lutherie et les micros, tres au-dessus d'une Fender Mexicaine standard. Il y en a une d'ailleurs en vente sur ce forum je crois.
Voila, maintenant, je que j'ecris n'engage que moi, je me referre a celle que j'ai essayee. Une JV coute le meme prix 9je crois d'ailleurs que le vendeur en revend une aussi mais je ne connais pas son prix.
Une guitare a essayer en tout cas.
philippe94
forro a écrit :
700 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dire que la mienne de 82 d'origine ne se vend pas au meme prix presque....

En effet, il faut dire que la cote des JV a pas mal grimpe et meme si ce sont de bonnes, tres souvent d'excellente guitares, je trouve ca trop cher (j'ai eu besoin de revendre une JV il y a quelques annes et vu la cote, je ne me suis pas pose de questions, si on a besoin de sous... mais bon il faut se rappeler que ca ne coutait pas tres cher non plus il y a qualeques temps.)
En gros, ca coutait 500 euros il y a , quoi, deux ans, et il y en a cinq, beaucoup, beaucoup moins...
Le probleme avec cette strat Us, c'est qu'elle ne benificie pas de la reputation d'une JV et meme si, a mon avis , ce doit etre une tres bonne strat, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, l'interet de ces Squier US etait justement leur prix.
Que le vemdeur n'y voie pas une volonte de casser sa vente, comme je l'ai ecrit, si on a besoin d'argent, je ne vois pas pourquoi on ne vendrait pas sa guitare a la cote donnee et la Squier US que j'avais essayee etait vraiment de bonne qualite.
Les Jv sont des reissues, les Squier USA, non, autant que je sache. Elles sont d'une qualite equivalentes a une americaine, ou une japonaise, de la meme periode ( logiquement, fin des annees 80) mais, je le souligne, vendues beaucoup moins cher que les Fender US de l'epoque.
Pour le prix, il faut esayer la strat et voir si ca vaut la peine de l'acheter 700 euros (et donc comparer avec une strat du meme prix, neuve ou d'occas, de preference d'occas, puisqu'il s'agit d'une guitare d'occasion, mais bon, il vaut mieux une bonne guitare d'occas qu'une moyenne neuve, comme dirait Lapalisse!).
J'en profite pour changer -presque- de sujet, j'ai remarque que les Squier jap standard ou autre que les JV ou SQ etaient proposees a des prix, a mon avis trop eleves (350, 400 euros).
Si, pour certaines series, comme les E, qui sont moins connues mais quie sont de tres bons instruments, lce prix me parait justifie, une standard a 400 euros, ca fait beaucoup trop...
Reste la qualite, pour revenir au modele Squier US, il faut l'essayer et voir si le prix est justifie.
SoulVibe
allez hop, ce post mérite un plus!
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le 16 Avr 2008, 12:14
Up pour lui...

Vous laissez pas distraire par le "squier"... c'est une super gratte
Dernier(s) UP : 30/04/2008 16:24, 28/04/2008 17:44, 22/04/2008 12:21, 16/04/2008 11:03, 10/04/2008 15:16

En ce moment sur guitare électrique...