eriador a écrit :
McREMY a écrit :
ce queje ne comprend pas, c'est qu'ils font beaucoup de marketing sur les private stock, qui sont encore plus chères. Mais qui peut s'acheter ça, surtout hors des USA???
Je me disais la même chose il y a quelques années, mais à force d'écumer les annonces PRS dans le monde entier, j'ai pu, à ma grande surprise, constater que les Private Stock tournent beaucoup, beaucoup en neuf et occas, des commandes de PS custom chez PRS... ça tourne dans les boutiques étrangères, en Angleterre aussi, en Allemagne, en fait il n'y a qu'en France qu'il n'y a aucun réel marché (comme d'hab
)
Ils viennent de sortir une série de limitée de Tremonti 20Th peintes par Joe Fenton, magnifiques, prix de base 15000€ en gros et un poil moins aux USA. Elles sont quasi toutes vendues déjà...
https://www.gearnews.com/20-ha(...)ions/
Beaucoup de collectionneur et de gens friqués partout, mais le cheptel de CORE aux USA est si énorme que leur marché d'occas reste dynamique, chez nous, c'est tout le contraire (encore).
on peut aussi se poser la question: est-ce que PRS en a qqch à faire du marché hors US?
Idem pour music man par exemple.
Et peut-être que les grands groupes écrasent ces marques secondaires aussi en Europe