Metroamp Plexi 50W PPIMV - 1300€ fdpIN (VENTE ANNULEE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierre3
  • pierre3
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Scorpion1211 a écrit :

Cet ampli est très bien, mais je lui reproche deux choses : trop de gain à la base (alors que je me branche dans l'entrée II, sur le mode #34, avec peu de gain)

Tu peux faire diminuer le gain en entrée par celui qui l'a câblé, c'est tout à fait faisable. De même que tu peux changer aussi les types de lampes pour te rapprocher d'un son Bassman avec moins de gain.

Scorpion1211 a écrit :

et surtout pas mal de sensibilité électronique qui engendre des bruits de fond. Donc un ampli qui aurait le même son mais avec moins de gain et de meilleurs composants c'est ce qui me conviendrait bien! Ca correspond pas mal au JCM800 je pense cette description!

Je ne pense pas que le JCM800 ait de meilleurs composants que ce Metroamp. Pour en avoir réparés (Des JCM800), leur construction n'a rien d'extraordinaire et ils ont pas mal de gain et à mon avis un son clair pas très convaincant.

Pierre
Scorpion1211
pierre3 a écrit :

Tu peux faire diminuer le gain en entrée par celui qui l'a câblé, c'est tout à fait faisable. De même que tu peux changer aussi les types de lampes pour te rapprocher d'un son Bassman avec moins de gain.

Tu parles du Metroamp ou de l'AFD100?
Que ce soit l'un ou l'autre de toute manière, je n'ai pas trop l'intention de les faire modifier.

pierre3 a écrit :

Je ne pense pas que le JCM800 ait de meilleurs composants que ce Metroamp. Pour en avoir réparés (Des JCM800), leur construction n'a rien d'extraordinaire et ils ont pas mal de gain et à mon avis un son clair pas très convaincant.

Idem, tu as du lire un peu vite.
Je comparais les JCM800 et l'AFD100 (que je possède), et pas du tout le Metroamp.
pierre3
  • pierre3
Oui je parlais du Metroamp et les modifs sont réversibles donc pas de souci.

c'est plus le grain des lampes de puissances qu'on peut ne pas aimer. Les KT66 on un son particulier.

Pour ta seconde remarque tu as raison j'ai du lire un peu vite, je pensais que tu comparais le JCM et le Metroamp.

pierre
Scorpion1211
pierre3 a écrit :

c'est plus le grain des lampes de puissances qu'on peut ne pas aimer. Les KT66 on un son particulier.

Le mien est en EL34.
pierre3
  • pierre3
Décidément il faut que j'arrête définitivement les apéros !

Dans la ma tête je pensais que tu vendais un JTM45....

ça fait toujours des remontées pour ta vente.

Cependant mes remarques restent valables pour ce qui est du gain et des divers bruits. Tu peux, dans une certaine mesure, modifier le gain des 1er étages, je l'avais fait pour mon JTM Metroamp ainsi que pour celui d'un ami, cela a permis d'avoir un son clair plus longtemps sur la course des volumes.

Pierre
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 19 Janv 2012, 16:46
Salut

pour info je vends ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n ai pas l experience des Marshall dont tu parles(à part sur les disque ) mais les deux canaux overdrive sont plutot orientés british.

Overdrive 1 va de un peu de gain à pas mal de gain et le 2 va de pas mal de gain à vraiment beaucoup de gain.

Les canaux clean eux peuvent cruncher mais legerement sur la fin de la course du gain et sont plutot "american vintage"

Bref beaucoup de possibilités avec cet ampli...

Je te laisse te renseigner sur l engin si ça peut t interesser
Scorpion1211
Merci beaucoup pour la proposition, mais ça ne me tente pas trop.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Janv 2012, 16:58
Hello
A 1300 le baffle est compris?
Plex!
Scorpion1211
Hello!
Non, le baffle je le garde. C'est donc la tête uniquement.
levautour
allez allez ça doit partir UP pour un super ampli...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Janv 2012, 10:14
Salut,

sais-tu qui a construit ce kit?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Scorpion1211
Salut!

Oui, c'est sheeps sur le forum. Le tout est bien monté, c'est soigneux. Je peux faire des photos de l'intérieur sur demande.
Dernier(s) UP : 05/03/2012 16:00, 05/03/2012 12:27, 05/03/2012 06:02, 04/03/2012 20:47, 04/03/2012 16:04

En ce moment sur ampli guitare...