MARSHALL 200w Major ... 1966/67 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
superchouf
Merci , ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça hallucinant un ampli comme ça.
Et ça pourrait n'etre qu'un bel objet collector, mais c'est aussi un sacré ampli !!!

Le vox ac30 c'est vrai que c'est lourd avec des alnico quand meme!
Par contre le volume c'est ... gentil du coup

Au fait pour cet ampli, le stade de france c'est juste un cabaret !!!!!
totoleheron
Dommage j'ai pas les moyens, sinon j'en aurais volontiers pris soin.
superchouf
Une baby-sitter? une infirmière ?
ça serait cool pour lui
Plus sèrieusement, meme si le tolex a souffert avec les années, j'ai vraiment l'impression qu'il a trés peu tourné.
A l'intèrieur, c'est le plus propre de tous les amplis vintages que j'ai eu
Flying Tiger
Koolkat a écrit :
Pas du matos de tapette çà

pourquoi? les tapettes jouent sur des hello kitty et pod 2.0 peints en rose?

magnifique matos en tout cas. j'ai ecouté la video , c'est à tomber j'en ai encore des frissons.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
superchouf
Oui c'est vraiment un son particulier meme si c'est évidemment en vrai qu'on en a la meilleure sensation. J'ai essayé de faire des samples mais le petit local provisoire dans lequel je suis installé empeche de monter le volume sans faire vibrer tout du sol au plafond...

En tout cas il commence à y avoir urgence pour moi donc je suis pret à écouter des propositions raisonnables
superchouf
Quelques données techniques :
l'ampli est passé au "controle techinique" hier et alors meme qu'il est biasé plutot froid, il a été mesuré a 150w efficace . Il restait encore de la marge sur les potards donc je vous laisse imaginer à fond et en crète (et biaser plus chaud...)

Bien que l'entrée dite "the pig" donne l'impression de plus de puissance à bas volume, il n'y avait pas de différence notable de mesure par rapport aux entrées PA.
superchouf
Une précision pour faire suite aux questions.
Oui on peut enlever deux lampes de l'ampli afin de le faire tourner à la moitié de sa puissance. Il suffit pour cela de laisser l'ampli sur 8 ohms mais d'y connecter un cab 16ohms.
Cela m'arrive de le faire car on peut du coup plus facilement le faire cruncher et encore plus facilement avec un atténuateur.
Bref tout cela rend l'ampli plus ... humain? Cependant on peut aussi utiliser l'ampli en son clair (il est particulier et ne ressembles à aucun autre) car il prend trés bien les pédales : une simple tube screamer par exemple et on passe déja un cap pour retomber dans des sons marshallesques !

Voili voilou
superchouf
Je vous ai dit qu'avec seulement 2 kt88 et un atténuateur sur -6 ou -9db, on avait un son qui tue ??? (et pourtant moi et les atténuateurs... )
superchouf
L'hiver arrive à grand pas et je sens que si je ne m'envole pas trés vite je vais finalement passer l'hiver au chaud chez papa .......... car papa me joue beaucoup pour me dire au revoir et plus il me joue, plus il m'aime évidemment !!
ritchouz
tu m'étonnes !!! ahahah... 'tain c'est une bombe H cet ampli !!!
Hendrix...Beck...
superchouf
ritchouz a écrit :
tu m'étonnes !!! ahahah... 'tain c'est une bombe H cet ampli !!!

Le pire c'est qu'il est trés dynamique et du coup, parfois, si tu montes trop le volume tu sens une membrane qui vibre donc tu crois que c'est le tympan mais en fait c'est ton slip

(oh bravo c'est vraiment n'importe nawak !! )
ritchouz
je veux bien le croire ! ahahahahah....
Hendrix...Beck...
Dernier(s) UP : 27/07/2011 16:34, 24/07/2011 13:27, 18/07/2011 22:22, 28/05/2011 09:34, 16/05/2011 21:19

En ce moment sur ampli guitare...