Citation:
The mod is a standard
TS-808 Brown mod but with Boss' patented asymmetrical clipping left intact allowing for “
more volume, harmonics and crunch.”
This Pedal Mod now includes a whole new range of sounds. Not only does it give you that great classic TS808 Tubescreamer sound, but now it
also gives you a hot-rodded high-output Tubescreamer sound that is accessable via the new + switch.
Ca c'est pour le papier...
A l'époque de mon achat, j'ai pu tester en magasin une TS9 et une SD1... effectivement, l'une face à l'autre, on sent une familiarité même si je trouve la TS9 plus limitée: il faut aimer ou passer son chemin... la SD1, c'est plus grand public sans doute: une plage plus large, un tone plus efficace et moins de médium.
Cette SD1 mixe les deux: certains composants changés se rapprochent de la Tube Screamer, tout en gardant une plus large plage de crunch... le mode hot rod est carrément monstrueux lui pour ajouter du volume de boost... De mon point de vue perso, cette pédale fait le boulot de la TS808 pour beaucoup moins chère, avec l'avantage de la construction BOSS... l'ajout de composants de qualité choisis pour leurs caractéristiques vintage font de cette SD1 une vraie petite perle.