LaBleue : le monocanal dope a l' XTC !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oh dedans, montage sur turrets, tout cablé super solidement, ca ne risque pas de bouger !!!
Niveau qualité, rien a craindre, j'ai tiré le prix sur la main d'oeuvre, pas sur les composants ni les materiaux !!!

Apres si ca va te plaire niveau son, c'est une autre histoire, enfin mes samples avec mon jeu modeste rendent deja pas mal, hein

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
Oh dedans, montage sur turrets, tout cablé super solidement, ca ne risque pas de bouger !!!
Niveau qualité, rien a craindre, j'ai tiré le prix sur la main d'oeuvre, pas sur les composants ni les materiaux !!!

Apres si ca va te plaire niveau son, c'est une autre histoire, enfin mes samples avec mon jeu modeste rendent deja pas mal, hein

-fx

Tu joues très bien.
Je parle du son en fait.
Depuis des années, j'ai vu des amplis faits soit disant avec des composants de haute qualité, mais le son...alors ça c'est une autre histoire...
J'aime bien tes samples, je trouve que sur certains le sont est très bon, sur d'autres je le trouve un poil trop aigu (criard), question d'égalisation j'imagine...bref je voudrais bien l'essayer et je voudrais bien avoir la possibilité de peaufiner l'égalisation.
Je dis ça parce que j'en ai vu des amplis où ça n'a pas été possible...pourtant ils disposaient de tous les potards nécessaires pour le faire...
fxdfxd
  • fxdfxd
Dis moi quels samples te semblent criards, mais dans les derniers j'ai rajouté de l'EQ logicielle apres coup, je trouvais que ca sonnait mieux
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
ET j'ajoute que dans tous les cas, l'EQ sur l'ampli est au neutre, et que le potard d'aigus agit bien comme il faut pour couper les frequence qui vont bien !
En plus comme on en a discuté, j'ai un peu attenué les aigus par rapport a mon schema original.
Non normalement tu n'auras pas de probleme avec les aigus !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Celui la il est traité !
Le sample de bogner est hyper criard, j'ai du rajouter pas mal d'aigues pour pouvoir comparer !!!
Nan prends pas celui la comme exemple, plutot les deux que je t'ai donné plus haut, ce sont les plus realistes je trouve !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
ET j'ajoute que dans tous les cas, l'EQ sur l'ampli est au neutre, et que le potard d'aigus agit bien comme il faut pour couper les frequence qui vont bien !
En plus comme on en a discuté, j'ai un peu attenué les aigus par rapport a mon schema original.
Non normalement tu n'auras pas de probleme avec les aigus !!!

-fx

Super.
J'aime pas les aigus, j'ai une tendance à les couper presque.
En fait sur plusieurs amplis haut de gamme j'ai observé la tendance suivante:
J'ai un son qui me plait, mais j'aimerais le peaufiner encore plus, j'essaye avec les potards (médium et aigus, surtout médium) et je me rends vite fait compte que cette fréquence qui m'a gêné dès le début est toujours persistante, même en coupant complétement les aigus et/ou les médiums...
Est-ce le grain de l'ampli?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Au pire du pire on pourra toujours fine-tuner sur place Mais oui, les amplis guitare même actuels gardent leur signature dans les médiums.

Fx moi j'aime bien le sample de the zoo parce que ça rappelle le son ouvert d'un vieux Marshall.
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca, ca depend de la conception de l'ampli et des gouts de son concepteur ... j'espere que mon EQ conviendra, mais normalement y'a pas de souci, j'aime pas ces aigus 'shrill' comme disent les anglophones, j'aime plutot les sons 'mats'

Sinon dans le pire des cas t'as un super tech pas loin de chez toi, ou sinon on peut lui faire faire un A/R tant que je suis encore en France pour paufiner le truc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Spinoo
  • Spinoo
Ben c'est la réputation des OD100, en tous cas à l'époque où il n'existait pas toutes les déclinaisons.
Après est-ce qu'on préfère collectionner les saveurs ou se brûler la langue pour de bon ? Dans le deuxième cas la prise de tête est réglée je te l'accorde.
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
Ca, ca depend de la conception de l'ampli et des gouts de son concepteur ... j'espere que mon EQ conviendra, mais normalement y'a pas de souci, j'aime pas ces aigus 'shrill' comme disent les anglophones, j'aime plutot les sons 'mats'

Sinon dans le pire des cas t'as un super tech pas loin de chez toi, ou sinon on peut lui faire faire un A/R tant que je suis encore en France pour paufiner le truc !

-fx

Oui, je suis tranquille avec Spinoo et toi...
On va faire une version Blue2you, ça te plait pas comme nom ça?
Contre 20% de tes ventes tu pourrais l'utiliser...
Spinoo
  • Spinoo
diezel einstein a écrit :
Spinoo a écrit :
Ben c'est la réputation des OD100

J'aime pas CAE...

Tu te bases sur le préamp de Pascal pour dire çà je parie, faut pas tout mélanger. Mais là on va se faire gronder par Fx et on a déjà un carton jaune chacun
Dernier(s) UP : 05/01/2011 09:51, 05/01/2011 00:12, 04/01/2011 19:58, 04/01/2011 15:44, 04/01/2011 13:28

En ce moment sur ampli guitare...