Salut a tous
Apres avoir poste les sample de mon ampli 3 cannaux, un petit single ended avec notemment un canal a la base inspiré du canal blue de l'XTC, j'ai recu un grand nombre de commentaires, et de questions.
Beaucoup m'ont demandes de realiser pour eux une copie de cet ampli. Malheureusement je n'ai jamais eu le temps de repondre a leur envies, desole
Enfin, desole jusqu'a aujourd'hui, puisque je suis maintenant en mesure de vous devoiler une petite merveille, que j'ai baptise ''
LaBleue'' !!!!
Oh, la belle bleue !!!
Une petite tete,
class A single ended, utilisable avec plusieurs types de lampes, de l' EL34 marshallesque a la torride KT88 ! De 5 a 13watts en fonction de la lampe !
Reglage du BIAS ultra simple avec potentiometre, pour changer de lampe quand vous en avez envie !!!
Monocanal sans embrouille, avec un gros son qui envoie, et surtout tres versatile : du blues au metal, il sait tout faire !!! Son excellent meme a tres bas volume (ecoutez les samples !)
Finition sur mesure, construction haut de gamme : montage
point to point (PTP) sur turrets, cablage ultra propre, composants de grande qualite, transfo surdimensionne sur mesure, cab de chez TubeTown, lampes JJ... et cablage ultra propre (comment ca je 'ai deja dis
). Voici une photo de mon precedent proto :
Et le plus important me direz vous, comment ca sonne ?
Les samples
BIEN !!! Tous les samples sont a bas volume, disons niveau d'une voix qui parle, sans forcer !
Gibson LP historic 58, directe, pas d'effet, pas de retouche :
Un bon son brut
Charvel So Cal et micros bare knuckles VH II :
Unchained
En crunch, un petit AC/DC des familles :
Hells Bells
Un petit rock sympa :
Sweet child O mine
Un autre classique :
The Zoo
Un vieux hard ?
2 minutes 2 midnight
Du plus lourd ?
Master of puppets
Un monocanal qui sonne en clair
???
Shine on you crazy diamond
Une comparaison avec le canal bleu de la bogner XTC :
Comparaison XTC-LaBleue - Sm57
Et pour ceux qui doutent de la puissance des 8w comparé a du plus gros, voici un sample de Lableue en premier, ensuite la XTC en mode 60w. Les niveaux n'ont pas ete retouchés :
Comparaison 8w - 60w
Convaincus ? Tous les samples sont non traites ou alors avec une legere EQ pour rehausser les aigus, seul un echo nova delay est utilise sur certains samples !
Les options
Tout est faisable, ou presque, de la couleur du tolex aux modifs du schema ! Contactez moi, n'hesitez pas !
Et pour ceux que ca interesse, je peux proposer qq petites mod, pour le meme prix !
* Mod RandyRhoads, initialement prevue pour les marshall plexi. Ca sonne super bien (le sample n'est pas de moi):
http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)o.mp3
* Mod jcm 800, pour rendre le son un poil plus aggressif
Avis aux amateurs !!!
Le prix
Allez, je suis sympa je vous le fait a :
699€ !!!
(hors envoi, Modele en EL-34)
A bientot
-fx