Hot Rod Fender Champion 600

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Un crunch léger, mais trop rare en appart. Et du plus lourd... à chaque mort d'évêque !
Le bypass du tonestack et la suppression de R7 augmente sensiblement le gain... et le volume. L'impression est renforcée par le hp 12", qui doit avoir un bon rendement (je ne connais pas les specs détaillées).
Ça doit être le pied en maison, mais c'est déjà beaucoup de plaisir avec une pédale dite low gain : ma Barber Ltd sr était vraiment super, la Timmy s'en sort très bien et la Sweet Honey Overdrive est grandiose dans cet ampli.
Izzy Stradlin
Côté pédale, je préfère désormais les clean boost aux overdrive maintenant, ça respecte mieux l'ampli et la guitare.
Mais pour revenir au HP, je ne connais pas du tout les Weber, c'est un aimant Alnico ou céramique ? C'est sensé se rapprocher d'un Jensen connu ?
Easyrom
  • Easyrom
Izzy Stradlin a écrit :
Côté pédale, je préfère désormais les clean boost aux overdrive maintenant, ça respecte mieux l'ampli et la guitare.
Mais pour revenir au HP, je ne connais pas du tout les Weber, c'est un aimant Alnico ou céramique ? C'est sensé se rapprocher d'un Jensen connu ?

La SHOD offre très peu de gain en elle-même, mais une dynamique et une réactivité étonnantes. Dans le registre low gain / boost, elle supplante selon moi la Timmy, pourtant extraordinaire (et bien plus polyvalente, mais c'est un autre sujet !)

Le hp est Alnico, censé reproduire les Jensen P12Q, P12R qui équipaient les amplis Fender des '50S.
gibsoniac
si tu acceptais les livraisons

au fait à donf en groupe ça le fait ?
Izzy Stradlin
Je n'avais pas vu au début que tu cherchais un/des boosts. Un clean boost de haute volée, de type Maxon CP9Pro+, avec compresseur, ça t'intéresserait ?
Easyrom
  • Easyrom
gibsoniac a écrit :
si tu acceptais les livraisons

au fait à donf en groupe ça le fait ?

Aucune idée : jamais joué en groupe.

Izzy Stradlin a écrit :
Je n'avais pas vu au début que tu cherchais un/des boosts. Un clean boost de haute volée, de type Maxon CP9Pro+, avec compresseur, ça t'intéresserait ?

Merci de ta proposition, mais j'ai depuis mis la main sur un Color Boost !

A+
Easyrom
  • Easyrom
Heureusement que l'ampli n'est pas parti : l'annonce comportait une erreur !
Le transfo de sortie n'est pas le Hammond 1760C (3 impédances de sortie), mais le 1750C (1 seule impédance de 4 ohms en sortie).

Je m'en suis aperçu à mes dépens, puisque j'ai finalement décidé de garder cet ampli et de le rendre compatible à la fois avec le Champion 600 embarqué et mon Class 5, en l'équipant d'un hp 12" (le Mojotone clone de greenback me fait une excellente impression à un prix ras des pâquerettes). Je suis donc bon pour (re)changer le transfo pour cette unique raison...

Bref, tout ça pour dire que l'ampli tel quel n'est plus à vendre, mais qu'en revanche je propose :
- le hp Weber 12A100T Alnico à 50 €
- le transfo Hammond 1750C donc (4 Ohms), excellent upgrade pour les Champs à 20 € port inclus !

A+
Romain
vintageamps
Salut

Suis intéressé par le HP si il est toujours dispo, ainsi que le transfo

à+
vintageamps
Ok, merci pour ta réponse

Par contre, désolé, je n'avais pas fait gaffe au fait que ton HP est un 4 ohms, il me faut un 8 ohms, donc je ne peux pas te le prendre, désolé

Bonne vente, à+
Dernier(s) UP : 29/09/2011 08:52, 28/09/2011 18:44, 28/09/2011 10:23, 27/09/2011 12:49, 24/09/2011 19:48

En ce moment sur ampli guitare...