Bonjour à toutes et à tous,
Je vends cette Gibson "Les Paul Junior" SG de 1962.
La guitare est en assez bon état général pour une guitare de 1962. Aucune tête cassée, aucun neck reset, pas de retouche de vernis, la lutherie est entièrement d'origine.
Le vernis a faïencé mais il reste en bon état.
Les frettes sont à 70%, jouable sans soucis, pas besoin de refrettage ou de planification. La guitare se joue sans difficultés.
Il y a juste un accroc plus important sur la tranche (sous les deux boutons) et quelques accrocs plus petits un peu partout.
Sur la tête, du vernis est parti autours des oeillets de mécanique.
Lorsque je l'ai achetée, des pièces avait été changées, je l'ai remise dans son look d'origine avec un pickguard Mojoaxe et un cache micro Gibson "genuine parts".
Pour rendre la guitare opérationnelle, les mécaniques avaient été changées par des repros Kluson ("légèrement reliquées") et j'ai mis un chevalet wraparound Mojoaxe qui rend l'intonation bien meilleure avec le look d'origine (je fournis le chevalet original avec la guitare).
L'électronique (micro, potentiomètre, jack) est entièrement d'origine.
La guitare est fournie avec un case Gator qui la protège au mieux.
Pas d'échanges (mis à part avec une Gibson Les Paul Junior Single Cut de 1955/56/57/58 ).
Le prix : 3500€
Frais de port à prévoir si envoi (dans les 50/60€ avec assurance pour la valeur de la guitare).
![]()
Gibson "Les Paul Junior" SG de 1962
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()