- Publié par
exp le 13 Mai 2018, 10:04
Je fais un post pour vendre/échanger un instrument.
Si vous venez sur mon annonce c'est que potentiellement elle vous interesse;
Et donc si des choses vous chagrinent plutôt que d'essayer de discrétiser à tort, je trouve plus correct de faire un Mp, et on peut effectivement discuter.
Là, je me retrouve face à une meute de chiens qui s'émulent en essayant d'inverser les situations; et qui jouent les victimes. Quant au "vannage", c'est clair nous n'avons pas les mêmes conceptions de l'humour potache à la Gotlib :"comment vas-tu yau de poêle?"
Je n'oblige personne à acheter cette guitare,et contrairement, puisque mes posts ne sont pas bien lus (je pensais que mon post initial était pourtant clair); je ne suis pas dans le besoin de la vendre, encore une fois je privilégie les échanges. J'ai , et j"ai eu des propositions; tout cela est motivé par le fait que je vais intégrer un nouveau groupe qui va me demander des palettes sonores plus variées, et que j'ai envie de changer de matos, si je ne fais pas de transaction ce n'est pas un problème en soit, je conserverai cette guitare avec plaisir.
A votre avis plutôt que de parler dans le vide, puisque apparemment le prix que j'en demanderai serait de 4000 euros minimum, et sans parler des rapides raccourcis sur "elle a rien de spécial pas de quoi se taper le cul par terre", en considérant que c'est une R9 état neuf (5200 euros neuve + 250 euros de micros) vous la vendriez combien????
Alors ok on peut dire que les photos ne la mettent pas assez en valeur, mis à part que les personnes intéressées vont vouloir voir la guitare de visu (comme moi d'ailleurs lorsque j'achète un instrument). et contrairement à ce qui est dit les photos sont récentes. (c'est d'ailleurs indiqué sur mon premier post depuis le début, après avoir remarqué que les dates inscrites dessus n'étaient pas les bonnes, donc preuve en ait il y a 2 ans il y avait les protections des micros, ce qui n'est plus le cas pour le micro chevalet).
Concernant le prix, et non je n'ai pas indiqué de prix parce que comme déjà je l 'ai déjà signalé je recherche surtout de l'échange.
De toutes façons, mis à part mettre un prix au rabais la tendance actuelle c'est tu demandes 100 euros on t'en propose 65. Je ne suis pas dans un besoin impératif de la vendre (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans , mais j'ai pu me débrouiller autrement), je tâte le terrain,et donc pas envie de la brader.
C'est un choix de ma part, après vous êtes libres d'en penser ce que vous voulez, ce qui me gène; c'est que vous polluez mon post avec des propos très limites, tendancieux, et surtout qui n’amènent rien.
Pour ma part, je ne comprends pas cette mode d'aller sur un post , juste pour dénigrer parce qu'on aime pas ,raconter n'importe quoi etc etc...
Après effectivement on peut ne pas être d'accord, avoir des gouts différents etc.. et chacun à son libre arbitre, dans la mesure où les choses sont dites d'une manière correcte, elles peuvent être entendues. A titre d'exemple, actuellement j'étais en lien avec un gars qui vends un marshall qui m’intéresse, perso , je trouve qu'il le vend cher, je lu ai explosé mes raisons (avec un message perso) connaissant parfaitement ce matos ayant déjà possédé cette tête mais en 100w, même année et que j'ai connement vendue. pour moi son prix est le bon si sa tête est révisée entièrement, c'est à dire t'achètes la tête et tu sais que tu vas pouvoir t'en servir pendant des années sans problème, chose qu'il ne peut pas certifier . La personne reste sur sa position en surfant sur le fait que c'est une 50 watts plus difficile à trouver que la 100watts. Je ne suis pas pour autant allé le pourrir, je suis passé à autre chose.
J'ai vendu pas mal de matos ici : 3 musicman Van Halen; plexi metropoulos, plexi Sligoaamps, stack 5150, stack Randy Rhoads, diverses stratos, une autre R9, et surement d'autre choses, je n'ai jamais eu de mauvais retour et si j'ai réussi les ventes, ce n'est surement pas parce que j'ai essayé, contrairement à ce que vos posts insinuent , de profiter outrageusement des acheteurs sinon ça se saurait déjà ici.
Après l'acheteur veut forcément acheter au prix le plus bas, le vendeur vendre au meilleur prix, je n'invente rien, il y a un juste milieu à trouver, mais de votre coté plutôt que de faire des propositions (si vous étiez intéressés), vous vous lachez gratos avec des arguments très limites. Je ne trouve pas ça correct. Les batailles de bac à sable, ou de cour d"école, c'est bon j'ai passé l'âge (j'ai 50 balais).
A bon entendeur, j'espère avoir été clair. cette fois çi.
Bon dimanche.