Demande estimation

Forum Marshall
Forum
SkyRraaHh
Bonjour

Je vais probablement mettre en vente mon Marshall Super Lead 59 MKII de 1993 (ça me rajeunit pas cette date^^)

Mais aucune idée du prix de vente de ces engins de mort (des oreilles)

Si vous avez une idée, je suis preneur.

2 photos à l'arrache pour montrer le bestio

A noter qu'actuellement j'ai fait poser un PPIMV et 2 lampes de puissances ont été enlevées pour le passer en 50W, histoire de ne pas faire trembler toute la maison ????

SkyRraaHh

Photo 1

Photo 2
SkyRraaHh
KawaZ a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/1959-jmp-super-lead/avis/

https://fr.audiofanzine.com/ba(...)m900/

pas la bonne époque de fabrication
je veux bien le vendre comme un 67 mais ça risque de faire un déçu ^^

du coup, je suis allé voir sur Reverb
ça me donne une idée déjà
mais je pense qu'en France, ça risque de ne pas partir comme ça
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 30 Déc 2024, 15:39
trop gros, trop puissant (ou alors pour métalleux sourd)
SkyRraaHh
Faut le passer en 50W, c'est nettement plus gérable

Après perso, j'en ai abusé de cet ampli
Mais bon quand tu joues avec un Sax ténor à donf, ça passe crème
The Trout
Autour des 1500€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 30 Déc 2024, 18:28
Pour le passer réellement à 50 W, il faut changer le transformateur d'impédance ( irréversible, ou alors remettre le TI d'origine pour cela) car avec une seule paire D'EL34, le courant de repos, et à pleine puissance peut être trop important : la valeur d'impédance d'un TI de 100 W est logiquement 2 fois plus faible qu'un TI de 50 W.
Les tubes sont en parallèle, tu additionnes les courants. Logiquement en retirant un tube de chaque côté du push-pull tu divises le courant, donc la puissance par 2, mais c'est sans compter la valeur du transformateur d'impédance adapté pour 4 tubes, et non 2.

100W: impédance du primaire 1700 Ohms

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

50 W : impédance du primaire 3200 Ohms

Et en le passant en 50 W, le mieux est de supprimer les 2 supports d'EL34 non utilisés. Je n'ai pas le schéma sous les yeux, peut être quelques valeur de résistance à changer pour la conversion, sur l'étage de puissance autour des EL34, et sur l'alimentation HT ( sinon vu que c'est en cascade, la HT sur la partie préampli sera un peu plus élevé, rien de dramatique : le son sera un peu plus clair, le seuil pour " overdrive" à volume plus élevé.
Bon, c'est du costaud quand même, certains l'utilise avec un reothore de tension secteur, pour l'abaisser vers 180 Volt pour le faire saturer à plus bas volume déjà au niveau du préampli. ( Même principe que sur certains amplificateur à lampes équipé de deux lampes redresseuses : en enlevant une des 2 la HT est légèrement plus basse, et la HT s'écroule dès que l'on monte en volume et puissance, du coup le canal clair devient " overdrive" ce sur certains ampli Fender, le Twin 57 il me semble).
Bon, c'est peut être du charabia ce que je raconte...
SkyRraaHh
KawaZ a écrit :
Pour le passer réellement à 50 W, il faut changer le transformateur d'impédance ( irréversible, ou alors remettre le TI d'origine pour cela) car avec une seule paire D'EL34, le courant de repos, et à pleine puissance peut être trop important : la valeur d'impédance d'un TI de 100 W est logiquement 2 fois plus faible qu'un TI de 50 W.
Les tubes sont en parallèle, tu additionnes les courants. Logiquement en retirant un tube de chaque côté du push-pull tu divises le courant, donc la puissance par 2, mais c'est sans compter la valeur du transformateur d'impédance adapté pour 4 tubes, et non 2.

100W: impédance du primaire 1700 Ohms

50 W : impédance du primaire 3200 Ohms

Et en le passant en 50 W, le mieux est de supprimer les 2 supports d'EL34 non utilisés. Je n'ai pas le schéma sous les yeux, peut être quelques valeur de résistance à changer pour la conversion, sur l'étage de puissance autour des EL34, et sur l'alimentation HT ( sinon vu que c'est en cascade, la HT sur la partie préampli sera un peu plus élevé, rien de dramatique : le son sera un peu plus clair, le seuil pour " overdrive" à volume plus élevé.
Bon, c'est du costaud quand même, certains l'utilise avec un reothore de tension secteur, pour l'abaisser vers 180 Volt pour le faire saturer à plus bas volume déjà au niveau du préampli. ( Même principe que sur certains amplificateur à lampes équipé de deux lampes redresseuses : en enlevant une des 2 la HT est légèrement plus basse, et la HT s'écroule dès que l'on monte en volume et puissance, du coup le canal clair devient " overdrive" ce sur certains ampli Fender, le Twin 57 il me semble).
Bon, c'est peut être du charabia ce que je raconte...

Oui clairement
Perso je ne touche pas à l'intérieur de ces bestioles
Chacun son taf, moi je fais du bruit avec
Mais ce que tu dis expliques peut être le fait qu'il soit en panne actuellement.
Après il va partir en réparation avec une remise en état en 100w
J'hésite juste à faire déposer le PPIMV

J'ai un power brake de la même époque qui m'a toujours bien servi
Parce que bon, même avec un sax tenor, si tu veux le bon son, faut pousser le volume
Ça envoie très très fort ????
SkyRraaHh
The Trout a écrit :
Autour des 1500€.

Merci bien
Je verrai une fois la remise en route faite.
Même si je ne m'en sers plus, je sens que je vais avoir du mal à le laisser partir
Là il ne sert pas juste parce que il s'allume plus mais pas que non plus...

C'était le bon temps quand je pouvais joué à fond (enfin un peu plus qu'à 2 sans le PPIMV ^^)

Je pense que je devais être à 7 en volume et un peu moins de la moitié du power brake
Ça tabassait sévère

En ce moment sur ampli guitare et Marshall...