C77 I'm on E : 280€

Blacksad08
Photos en page 2.

Sa petite fiche:

- Manche vissé 20 frettes en érable, avec la touche en palissandre.
- Le corps est en Aulne.
- Le chevalet est équipé de pontet en laiton.
- Mécanique "tulipe" en acier.

Exception dans ça composition vis-à-vis de Fender, les micros "Soul77" élaboré par C77 et très étonnant....bref, ça sera dans la suite. =P

Cette E!, comme vous le savez surement, a tout de la forme d'une Jazz, sauf pour la tête, assez proche de l'esthétique des basses américaines Airline (ceci n'est pas un jeu de mot à 2 sous. -_-'). Certains seront rebutés par la tête (particulièrement par la photo du site de C77, qui ne la montre pas sous son meilleur jour), mais je lui trouve un charme particulier (je suis sérieux). Et surtout, ça permet de montrer clairement que le but de Custom était de faire une vraie bonne basse, pas juste une contre-façon la plus confondante que possible des Fender.
J'ai aussi demandé à l'équiper d'un cache-micro chevalet, ce qui la rend encore plus sexy !
Cependant, j'ai laissé le cache micro-manche dans mes cartons. Jouant aux doigts mais aussi pas mal au médiator, j'ai déjà pu constater qu'un cache-micro neck compliquait nettement le palm-mute.

Confort:

Le manche est rond mais surtout assez fin, le vernis n'accroche pas. Bref, il permet un accès très simple aux aigus et de faire voyager la main gauche sans trop se fatiguer. Un peu lourde (4kg), je peut conclure que la garder quelques heures à l'épaule doit se faire sans problème (du moment qu'on pèse plus de 40kg).

Comme prévu, rien à redire malgré cinq-six minutes d'inspection sur la belle. Juste un resserrage insignifiant du pickguard et encore, deux vis à tourner quoi. Inspection des micros, nickel. Mécaniques (qui semble bien robuste>>>accord bien tenu), nickel. Profil du manche, nickel. Frettes (très fines, qui ne dépasse pas du manche comme sur certaine Fender Mex Std), nickel. Bref, rien à reproché de ce côté là.
Les Coréens tiennent bien leur réputation de "Japonais des années 2000", du moins pour cette pelle. Moi qui avait un peu stressé à cause des dires de certains utilisateurs du forum G.com, me voilà rassuré.

Comme sous-entendu plus haut, cette basse m'est très-confortable. Le manche est fin, "doux" (si si !), laisse bien glisser la main. La touche est parfaite, rien à redire..
Equilibrée au poil et correctment sharped (notamment pour la découpe stomacale), a priori aucun problème à jouer assis comme debout. Après l'esthétique et le son, on peut noter également que la E! est un plaisir pour les doigts. Après avoir relever les cordes, les attaques on médiator sont délicieuses autant que monstrueuse. Niveau confort, elle se situerai au niveau des "bonnes" Mex de chez 7ender. All good donc.

Son

D'abord, j'ai testé comment elle rendait...unplugged. Au bout des premières notes, rien à voir avec la plupart des modèles « Jazz » dans ces prix là. Précises et rondes, les notes mêmes unplugged sonnent nettement. J'effectue quelques slide, Hammer-on Pull-off. Rien à redire et ça résonne et ça sonne.
Je régle l'EQ en neutre, de même que le gain, puis je branche la petite.... :-0
J'essaye les micros pleins. Dès les premières notes (quelques gamme de base) je suis bluffé, ou du moins agréablement surpris. Pour avoir essayé une ribambelle de Fender Mex Std, Squier VM, etc. : si avoir le sticker Fender n'importe pas chez vous et que vous n'avais pas les 650€ minimum pour une MIJ ou Series, la E! est pour vous. =P

Je teste différente combinaison avec les potards Tone/Bridge/Neck et constate qu'une palette de sonorité assez large s'offre à moi. Et sans toucher encore à l'EQ ampli ! Aussi, l'électronique répond très correctement aux modification sur les potards. Il y a une vraie variation du son, pas juste un espèce de switch-on/switch-off comme on peut le voir sur quelques basses dans ces prix là (ma T-bird, si tu m'entend. xD).
Le volume de sortie est assez conséquent mais ne perd pas pour autant de ça précision. Mention spéciale d'ailleurs au micro-manche qui font vraiment du très beau boulot.

Sur différentes combinaisons, de la config british à la stoner, en passant une config funk puis très hardos, rien à redire. A jouer sur les deux EQ (basse et ampli) on arrive quasiment à ce que l'on veut. Agression au médiator, jeu velouté aux doigts, la E! s'en tire avec de bonnes notes dans toutes les matières. Encore une fois, les partisans des basses "Ronronante" (en clean) ou "Growl" (avec disto) seront satisfait selon moi.
Une fois branché la Disto/Fuzz, même topo, on prend son pied. Gras, Fat ou Fuzz, elle envoi du bois sans perdre en précision.

Bref, ces SOUL77 (made in US me semble-t-il) sont vraiment des petits trésors d'efficacité. Je ne sais pas si C77 est aussi performant pour les micros guitares, mais leur seuls et uniques micros basse sont ma fois fort sympathiques.

J'ai essayé multitude de Squiers, Fenders Mexicaines, Series, et US, Cort...et bien mise à part la Fender US (mais quel écart de prix!), les Series et Cort OPN sont à peine au dessus. Et que dire de Stagg, Squier Std et compagnie ! xD

Cette basse à pour points forts... :

- un look très sex'.
- d'être bien finie.
- confortable à souhait !
- d'avoir un son "propre" et de la "personnalité".
- d'être plus abordable que la plupart de ses consœurs Jazzy.

...et pour point faible:

- une action d'origine un peu basse d'origine.
- ...ne pas pas avoir "7ender" écrit sur la tête ? -(joke)-
- d'être lourde.

Je sais que cet avis peu sembler dithyrambique, donc je vais essayé de préciser mon propos:
Cette basse n'égale pas une basse à 1100€ et +. Ce n'est pas "la meilleur basse du monde".
Mais pour toutes les jazz de 100 à 600€, je ne lui voit pas de concurrentes, si ce n'est les Fender Series ('60s, Bello, etc) ou Cort OPN....mais qui elles sont produitent au Mexique, ne sont pas régulières! (il suffit de surfer sur Audiofanzine pour s'en rendre compte)

Achetée fin Aout dernier, je n'ai eu que quelques mois pour jouer avec, mais elle a rapidement dépassé mes basses, même mon invaincu T-bird Epiphone, tant elle est « facile » et agréable en tout point.
Presque neuve (même pas utilisée en répète), elle m'a coûté 345€ en comptant les frais de transport et les caches micros. Avec quelques rayures "invisibles" (faut faire gaffe quoi), pas de pet. J'en demanderais 280€.

Inclus en bonux dans ce prix:

- Une housse rembourrée de très bonne facture.
- Sa sangle nylon.

Rappel:
- Pas d'échange.
- Je me déplace dans Paris et régions parisienne pour livrer.
- Pour ailleurs, ça serait fdp à vos frais.
- upload de photo et extrait video ce weekend.
Intéressé, j'attends les photos
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 08 Déc 2009, 22:48
Sans malice aucune (la E! m'intéresse aussi bien qu'étant gaucher) le modèle neuf est à 295€...
Bon allez....j'vais jouer.
Blacksad08
Je pensais attendre pour les extraits video, mais histoire de vous faire une petite idée du son/esthetique, ci-joint deux (mauvaises) cover d'EODM et Danko Jones ( ^^') :

Malheureusement, les graves autant que la -ici légère- disto BBMuff donnerons un rendu tronqué du son, mais ça donnera déjà une vague idée en attendant des upload pour ce weekend.

NB: son prit direct dans l'appareil numérique, depuis mon shitty Berhinger.
  • Publié par
    ed8687
    le 12 Déc 2009, 13:53
Pareil que Ced, la E m'intéresse mais 330€, on est loin des prix de l'occaz (180-200€)... et au dessus du neuf (317€ fdp compris) !

Ceci dit, je comprends les dépenses pour les accessoires, mais perso, j'ai déjà des sangles qui me conviennent, idem pour les housses, comme la plupart des bassistes...

Enfin bon, je suis quand même l'annonce de près !
et désolé de faire chier !
Blacksad08
ed8687 a écrit :
Pareil que Ced, la E m'intéresse mais 330€, on est loin des prix de l'occaz (180-200€)... et au dessus du neuf (317€ fdp compris) !

Enfin bon, je suis quand même l'annonce de près !
et désolé de faire chier !

Y a pas de soucis Ed. Mais faut bien comprendre que cette "occase" a été joué pas plus de 15h. Perdre 110€ pour une basse ("presque", et encore c'est euphémique) neuve, à çà serait abusé.
  • Publié par
    ed8687
    le 15 Déc 2009, 13:14
Tout à fait, je comprends !

Mais c'est un peu la règle du jeu aussi: tu achètes neuf, tu perds obligatoirement de l'argent à la revente, même si tu ne l'as jamais joué.

Ceci dit, cette Custom 77 se revend bien (y'en a une qui est partie en quelques jours y'a un mois... j'étais pas dans le coup, dommage...) mais psychologiquement, pour un acheteur, acheter plus cher que le neuf (malgré tous les accessoires et le soin porté à l'instrument), c'est dur, et difficile à trouver pour un vendeur !

Ceci dit, bonne vente, rapide surtout. Et si ce n'est pas le cas, je repasse régulièrement pour survoler ma proie...
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 27 Déc 2009, 13:11
Krrrôââââ!! Krrrrôôâââââââ!!
Bon allez....j'vais jouer.
Blacksad08
Ced' a écrit :
Krrrôââââ!! Krrrrôôâââââââ!!

Toujours interessé ?
Blacksad08
Voici les photos de la bassoune:

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi elle est encore sous garantie
donc le prix me parait tres raisonneble

elle est quand meme vachement belle en black
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dernier(s) UP : 17/05/2010 01:00, 15/03/2010 06:55, 24/02/2010 11:34, 22/02/2010 16:08, 18/02/2010 10:09

En ce moment sur basse...