Aubertignac a écrit :
Perso je ne pense pas du tout que tu es un escroc, loin de là !
( et c'est parti...bon ba tread interne alors. )
Oui, moi non plus.
Aubertignac a écrit :
Le vendeur cherche à en tirer le meilleur prix. Tout comme l'acheteur.
La différence c'est que le meilleur prix de l'un n'est pas le meilleur prix de l'autre.
Après une vente, c'est toujours une confrontation de l'offre et de la demande... Même si ton prix est bon, il faut qu'il corresponde à une demande.
Regarde : y'a un Marshall Bluesbreaker à vendre sur le forum. Il est état neuf... Et pourtant même à 50% de son prix neuf, il ne part pas... Simplement parce qu'il n'y a pas de demande.
Bref tant que ton prix ne correspondra pas à ce qu'un acheteur estimera comme le juste prix pour ta basse (à tort ou à raison)... Tu auras des difficultés à la vendre.
Oui, je sais t'inquiète pas, j'ai étudié ça en cours aussi. Mais j'estime pas le prix (280€) trop élevé en toute bonne fois. Comme je l'ai précisé, c'est du neuf revendu d'occaz, pas une braderie. Évidement, la descendre à 200€ la ferait partir en 3 jours. Mais n'étant ni pressé par le temps ni par des soucis financier, revendre du neuf avec un rabais de 45% n'a aucun intérêt je pense.
Flying Tiger a écrit :
si bien sur, enfin non, un etat utilisé oui, abimé non. mais je vois pas le rapport en fait.
Oui, utilisé, c'est ce que je voulais dire. Le rapport pour moi, c'est qu'un instrument avec 0 pocs, 0 rayures et une touche/fret impeccable aura plus de valeur qu'une basse avec 5 ou 6 impacts, des rayures un peu partout et un touche poisseuse au frettes oxydées (là c'est l'extrême évidement, mais c'est pour illustrer)
Flying Tiger a écrit :
je pense juste, et c'est que mon avis, qu'un objet d'occase quel qu'il soit, en bon etat, devrait etre 25% moins cher que le neuf. j'essaie d'appliquer cette regle a mes ventes, et quand je le peux pas, je m'en excuse presque.
J'aurais plutôt un raisonnement proche du tiens...mais, à force de vente et d'échange sur différents sites, j'ai intégré que le prix courant pour un instrument (en état neuf/comme neuf, évidement) est de -20% par rapport à son prix initial. Je l'ai pas inventé mais bien constaté. Et en terme de GAS et de de-GAS, j'ai pas mal donné en 3 ans (achetant/vendant quasi tout de particulier à particulier)
Flying Tiger a écrit :
en ce moment je cherche plusieurs trucs, donc un SD hotrail format simple: à 78 eu port inclus sur thoman, il est clair que je foutrai pas plus de 60 dedans port inclus pour un d'occase. sinon ca sera thoman.
+1. En effet, généralement pour les achats à moindre coût (100€ et moins), l'intérêt de l'achat d'occaz est très limité.
Flying Tiger a écrit :
exact mauvaise interpretation. sur leboncoin, y a un mec (entre autre, malheureusement), qui vends une bass fender deluxe mex de 2 ans, qui m'aurait interessé,
mais plus chere que le neuf sous pretexte qu'il a un case avec . 700 au lieu de 680 neuve port inclus et garantie ..meme avec son case elle devrait pas depasser 530/540 port inclus. ça c'est de l'entubage, rien a voir avec la tienne..
...et là je suis complètement d'accord avec toi.
Encore désolé si ma réaction à pu sembler vive (ce n'était pas mon intention), mais y a 2 ans, un mec m'avait complétement pourrit une annonce pour un ampli sur Zikinf, retrouvant à redire sur tout: marque peu connu, deux pets mini qui aurait du valoir une baisse de 50% sur le prix annoncé (-30% quand même) etc...au final j'ai toujours cet ampli, l'annonce ayant alimenté un tread interminable dans lequel l'individu ("Dark"machinbidule) avait même fini par m'insulter.
Donc peut-être que je suis encore un peu shocked.