C77 I'm on E : 280€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
LOOOOL!

Malsain cette rivalité intestinale au sein du groupe...

Je vais y penser Akro...ça serait marrant si tu te retrouvais avec 2 E! sur scène..
Pii Ojo
Blacksad08 a écrit :
LOOOOL!

Malsain cette rivalité intestinale au sein du groupe...

Je vais y penser Akro...ça serait marrant si tu te retrouvais avec 2 E! sur scène..

lol de toute facon des qu'il va faire pipi pendant la repet, je lui pique sa I'm on E! !!! hehehehe
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
Pii Ojo a écrit :

lol de toute facon des qu'il va faire pipi pendant la repet, je lui pique sa I'm on E! !!! hehehehe

(juste comme çà: vous tournez un peu ? vous avez des compos à vous ? etc ?)
djsurrouen76
Tout cas, si la basse est vendue sans le cache chevalet et les straps locks, et que tu veux pas les garder BlackSad, hésite pas à m'envoyer un mail !
djsurrouen76
Ca va devenir une histoire d'amour, avec tous ces MP échangés
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Pii Ojo a écrit :

(juste comme çà: vous tournez un peu ? vous avez des compos à vous ? etc ?)

nan on tourne pas encore et les compo sont pas finit ( on en a que 2)

le groupe est pas entierement formé encore

enfin si tu veux passer a une repet je pense pas que ca pose de souci

sinon j'aurais les moyens et la place une petit E noir en plus ca me generais pas, je la verrais meme bien en active ou en 5 cordes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Flying Tiger
Citation:

404,3 - 330 = 74,3€ d'économies, (quasi) neuve et livré directement at home. Je vois pas vraiment qui j'entube là.

ben sauf erreur, ca fait meme pas 20%, pour de l'occase.. c'est pas de l'entube mais c'est clairement pas l'affaire de l'année. de plus pour comparer, tu donnes le prix que tu as payé avec le port, 345 et tu propose le port en sus. et enfin tu parle de "bonus" pour la sangle et la housse mais tu les inclus dans ta comparaison.. enfin bon, oui oui je sais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Blacksad08
Flying Tiger a écrit :

ben sauf erreur, ca fait meme pas 20%, pour de l'occase..

C'est 15/20% de réduction, c'est ce que l'on pratique sur de l'occase. D'autant plus dans de l'occaz comme neuve (- de 20h de jeu).

Flying Tiger a écrit :
c'est pas de l'entube mais c'est clairement pas l'affaire de l'année.

En effet, c'est une vente lambda d'instrument d'occaz, pas la braderie du siècle. J'avais écrit "Allez allez ! Tout doit disparaitre !" dans l'annonce ?

Flying Tiger a écrit :
de plus pour comparer, tu donnes le prix que tu as payé avec le port, 345 et tu propose le port en sus.

Les frais de ports son compris car ça rentre de le prix "à l'acquisition" de l'instrument, peut-être que je fais "mal" de considéré devoir revendre mon instru au coût réel d'acquisition plutôt qu'à son coût d'entrée en magasin. Cependant j'estime que si tu achètes "neuf", tu te taperas quand même 22€ de rab. Donc la comparaison neuf VS occaz me semble pas injustifié.

Flying Tiger a écrit :
et enfin tu parle de "bonus" pour la sangle et la housse mais tu les inclus dans ta comparaison..

Tu as raison. Sur ce tout dernier point, j'éditerais mon annonce si ça peut te faire plaisir, remplaçant bonus par "vendu avec également un rabais de 20%".

Allez, rien que pour toi, recommençons le calcul selon tes prérogatives:
- j'enlève le coût des add-on
- j'enlève les fdp
- je ne considère pas le prix réel d'acquisition mais bien le prix en magasin

http://www.custom77.com/html/p(...).html

365 - (365 x20%) = 365 - 73 = 292€

Ba écoute...je ma vend à 280€, mais si t'es intéressé et que tu veux me donner 12€ cadeau, à toi de voir, pas de soucis.

D'ailleurs...hmmm...peut-être que je devrais hausser mon prix, qu'est-ce que t'en pense ?

Flying Tiger a écrit :
enfin bon, oui oui je sais..

Enfin bon Oui-oui, moi aussi je sais. Moi aussi des fois je tombe sur des annonces avec des prix un poil trop élevé pour des occaz -au passage j'estime pas que ça soit le cas ici, comme je l'ai détaillé plus haut-...la différence avec toi cependant, c'est que je le fais remarqué par mp au vendeur plutôt que d'essayer de pourrir à moitié son annonce.
Aubertignac
Il pourrit pas, il te donne un avis...

C'est le propre d'un forum : on a des commentaires sur ce que l'on vend.

Tu serais plus tranquille en laissant ton annonce sur ebay ou leboncoin : tu n'aurais aucun commentaire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Flying Tiger
Citation:
C'est 15/20% de réduction, c'est ce que l'on pratique sur de l'occase

heu ah bon.. , en musique peut etre, mais vraiment, rien que là alors. les mecs ils ont un grain dans ce milieu.. personellement, une occase à - 15% c'est a peine une remise sur du neuf, et , toujours personellement, en dessous de - 25% j'acheterai toujours neuf.. je pourris rien, t'as dis, "j'entube personne", j'ai juste repondu a ce que tu disais, en disant au passage que non, tu entubes personne..
Vente en cours:
rien..

Blacksad08
Aubertignac a écrit :
Il pourrit pas, il te donne un avis...

C'est le propre d'un forum : on a des commentaires sur ce que l'on vend.

Tu serais plus tranquille en laissant ton annonce sur ebay ou leboncoin : tu n'aurais aucun commentaire.

(par pitié Aubertignac, pas de HS sur 15 pages comme sur le topic c77)

Ce sont des "annonces" comme tu la si bien précisé, et on un statut particulier sur ce forum comme tu le sais également. Un "avis" ce n'est pas tenter de descendre une vente point par point.
Tu me diras que le propre d'un avis n'est pas d'être toujours positif, je suis d'accord, mais le "ton" de l'avis, en question était très :" mouai...tu parles tu parles, mais en fait..." rien de direct, mais sous-entendu en gros que je suis un escroc.

Et tu t'accorderas sur le fait qu'une telle approche est malvenue et aurais plutôt mérité un mp, non ?

(bizarrement, je m'attend à un "non". )
Blacksad08
(pitié...pas de tread dans l'annonce... )

Flying Tiger a écrit :
Citation:
C'est 15/20% de réduction, c'est ce que l'on pratique sur de l'occase

heu ah bon.. , en musique peut etre, mais vraiment, rien que là alors. les mecs ils ont un grain dans ce milieu..

hmmm...ba c'est toujours comme ça que j'ai procédé sur du matériel impecc', à la vente comme à l'achat.
Je vois t'as 47 ans, tu n'as jamais acheté de matos d'occaz qui ne soit pas déjà abîmé ?
(*c'est une question, pas une provoc*)

Flying Tiger a écrit :
personellement, une occase à - 15% c'est a peine une remise sur du neuf, et , toujours personellement, en dessous de - 25% j'acheterai toujours neuf.. je pourris rien, t'as dis, "j'entube personne", j'ai juste repondu a ce que tu disais, en disant au passage que non, tu entubes personne..

Au temps pour moi alors, mauvaise interprétation je suppose.
Aubertignac
Blacksad08 a écrit :
mais sous-entendu en gros que je suis un escroc.

Perso je ne pense pas du tout que tu es un escroc, loin de là !

Le vendeur cherche à en tirer le meilleur prix. Tout comme l'acheteur.

La différence c'est que le meilleur prix de l'un n'est pas le meilleur prix de l'autre.

Après une vente, c'est toujours une confrontation de l'offre et de la demande... Même si ton prix est bon, il faut qu'il corresponde à une demande.

Regarde : y'a un Marshall Bluesbreaker à vendre sur le forum. Il est état neuf... Et pourtant même à 50% de son prix neuf, il ne part pas... Simplement parce qu'il n'y a pas de demande.

Bref tant que ton prix ne correspondra pas à ce qu'un acheteur estimera comme le juste prix pour ta basse (à tort ou à raison)... Tu auras des difficultés à la vendre.

Prends le de façon positive plutôt que dans le sens "on pourrit ma vente".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Flying Tiger
Citation:
Je vois t'as 47 ans, tu n'as jamais acheté de matos d'occaz qui ne soit pas déjà abîmé ?
(*c'est une question, pas une provoc*)

si bien sur, enfin non, un etat utilisé oui, abimé non. mais je vois pas le rapport en fait. je pense juste, et c'est que mon avis, qu'un objet d'occase quel qu'il soit, en bon etat, devrait etre 25% moins cher que le neuf. j'essaie d'appliquer cette regle a mes ventes, et quand je le peux pas, je m'en excuse presque.
en ce moment je cherche plusieurs trucs, donc un SD hotrail format simple: à 78 eu port inclus sur thoman, il est clair que je foutrai pas plus de 60 dedans port inclus pour un d'occase. sinon ca sera thoman.
Citation:
Flying Tiger a écrit :
personellement, une occase à - 15% c'est a peine une remise sur du neuf, et , toujours personellement, en dessous de - 25% j'acheterai toujours neuf.. je pourris rien, t'as dis, "j'entube personne", j'ai juste repondu a ce que tu disais, en disant au passage que non, tu entubes personne..

Au temps pour moi alors, mauvaise interprétation je suppose.

exact mauvaise interpretation. sur leboncoin, y a un mec (entre autre, malheureusement), qui vends une bass fender deluxe mex de 2 ans, qui m'aurait interessé, mais plus chere que le neuf sous pretexte qu'il a un case avec . 700 au lieu de 680 neuve port inclus et garantie ..meme avec son case elle devrait pas depasser 530/540 port inclus. ça c'est de l'entubage, rien a voir avec la tienne..
Vente en cours:
rien..

Blacksad08
Aubertignac a écrit :

Perso je ne pense pas du tout que tu es un escroc, loin de là !

( et c'est parti...bon ba tread interne alors. )

Oui, moi non plus.

Aubertignac a écrit :

Le vendeur cherche à en tirer le meilleur prix. Tout comme l'acheteur.

La différence c'est que le meilleur prix de l'un n'est pas le meilleur prix de l'autre.

Après une vente, c'est toujours une confrontation de l'offre et de la demande... Même si ton prix est bon, il faut qu'il corresponde à une demande.

Regarde : y'a un Marshall Bluesbreaker à vendre sur le forum. Il est état neuf... Et pourtant même à 50% de son prix neuf, il ne part pas... Simplement parce qu'il n'y a pas de demande.

Bref tant que ton prix ne correspondra pas à ce qu'un acheteur estimera comme le juste prix pour ta basse (à tort ou à raison).
.. Tu auras des difficultés à la vendre.

Oui, je sais t'inquiète pas, j'ai étudié ça en cours aussi. Mais j'estime pas le prix (280€) trop élevé en toute bonne fois. Comme je l'ai précisé, c'est du neuf revendu d'occaz, pas une braderie. Évidement, la descendre à 200€ la ferait partir en 3 jours. Mais n'étant ni pressé par le temps ni par des soucis financier, revendre du neuf avec un rabais de 45% n'a aucun intérêt je pense.

Flying Tiger a écrit :

si bien sur, enfin non, un etat utilisé oui, abimé non. mais je vois pas le rapport en fait.

Oui, utilisé, c'est ce que je voulais dire. Le rapport pour moi, c'est qu'un instrument avec 0 pocs, 0 rayures et une touche/fret impeccable aura plus de valeur qu'une basse avec 5 ou 6 impacts, des rayures un peu partout et un touche poisseuse au frettes oxydées (là c'est l'extrême évidement, mais c'est pour illustrer)

Flying Tiger a écrit :
je pense juste, et c'est que mon avis, qu'un objet d'occase quel qu'il soit, en bon etat, devrait etre 25% moins cher que le neuf. j'essaie d'appliquer cette regle a mes ventes, et quand je le peux pas, je m'en excuse presque.

J'aurais plutôt un raisonnement proche du tiens...mais, à force de vente et d'échange sur différents sites, j'ai intégré que le prix courant pour un instrument (en état neuf/comme neuf, évidement) est de -20% par rapport à son prix initial. Je l'ai pas inventé mais bien constaté. Et en terme de GAS et de de-GAS, j'ai pas mal donné en 3 ans (achetant/vendant quasi tout de particulier à particulier)

Flying Tiger a écrit :
en ce moment je cherche plusieurs trucs, donc un SD hotrail format simple: à 78 eu port inclus sur thoman, il est clair que je foutrai pas plus de 60 dedans port inclus pour un d'occase. sinon ca sera thoman.

+1. En effet, généralement pour les achats à moindre coût (100€ et moins), l'intérêt de l'achat d'occaz est très limité.

Flying Tiger a écrit :
exact mauvaise interpretation. sur leboncoin, y a un mec (entre autre, malheureusement), qui vends une bass fender deluxe mex de 2 ans, qui m'aurait interessé, mais plus chere que le neuf sous pretexte qu'il a un case avec . 700 au lieu de 680 neuve port inclus et garantie ..meme avec son case elle devrait pas depasser 530/540 port inclus. ça c'est de l'entubage, rien a voir avec la tienne..

...et là je suis complètement d'accord avec toi.

Encore désolé si ma réaction à pu sembler vive (ce n'était pas mon intention), mais y a 2 ans, un mec m'avait complétement pourrit une annonce pour un ampli sur Zikinf, retrouvant à redire sur tout: marque peu connu, deux pets mini qui aurait du valoir une baisse de 50% sur le prix annoncé (-30% quand même) etc...au final j'ai toujours cet ampli, l'annonce ayant alimenté un tread interminable dans lequel l'individu ("Dark"machinbidule) avait même fini par m'insulter.
Donc peut-être que je suis encore un peu shocked.
Dernier(s) UP : 17/05/2010 01:00, 15/03/2010 06:55, 24/02/2010 11:34, 22/02/2010 16:08, 18/02/2010 10:09

En ce moment sur basse...