Clôt

Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Kiso
    le 02 Mai 2013, 16:53
clôt
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kiso
    le 02 Mai 2013, 18:46
La première a plus de headroom que la deuxième qui elle, peut aller jusqu'à une forte disto. La première me semble un peu plus dynamique et la deuxième plus moelleuse.
La TS808HW est un peu entre les 2. Elle a gagner en douceur et "moelleux" en changeant le JRC4558D d'origine par un JRC4558D Vintage acheté aux states.

Inutile de dire que le son n'a rien à voir avec ts808 ri.
bigfilesystème
... c'est ma pédale préférée, et de loin parmi toutes... j'ai un clone avec le bon chipset... mais c'est pas l'Originale, qui depuis longtemps est hors budget pour moi

bonne vente...
un JTM45 sinon rien...
c ti pas triste de vouère d posts comme ça

bonne pèche en tout cas
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    madazin
    le 05 Mai 2013, 15:58
blues devil a écrit :
c ti pas triste de vouère d posts comme ça

bonne pèche en tout cas

pêche ou chasse au volatile ???
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kiso
    le 05 Mai 2013, 17:21
Pour ceux qui ne connaissent pas la cote des TS-808 Vintage, il suffit de taper 'Ibanez TS808 Vintage" dans eBay. Partout dans le monde, elle cote entre 450 à 900 euros.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)Loc=2

3 circuit intégré ont été utilisé dans les TS-808:
- JRC4558D
- RC4558P
- TL4558P

Ils ont un incidence sur le son et donc une incidence sur la cote.

Le site d' Analogman vous donnera plus précisions sur l'historique des TS-808.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    madazin
    le 05 Mai 2013, 19:03
Kiso a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas la cote des TS-808 Vintage, il suffit de taper 'Ibanez TS808 Vintage" dans eBay. Partout dans le monde, elle cote entre 450 à 900 euros.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)Loc=2

3 circuit intégré ont été utilisé dans les TS-808:
- JRC4558D
- RC4558P
- TL4558P

Ils ont un incidence sur le son et donc une incidence sur la cote.

Le site d' Analogman vous donnera plus précisions sur l'historique des TS-808.

bah, quand je vois que des amplis tout lampes faits à la main par des passionnés ne trouvent que difficilement preneur à 1000€ et moins, je m'interroge sur la valeur de ce genre "d'argus" : tant mieux pour toi si tu trouves preneur ... c'est ma réponse à ton MP
Mais c'est sur, je n'y connais rien, donc, tu as sans doute raison
et ça te fait un "up" au passage
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Kiso
    le 05 Mai 2013, 20:00
Vous devriez regarder la cote des Klon Centaur ou d'une bjfe, le prix d'une Toneczar ou d'une pete Cornish.
Un super ampli JMH Custom peut évidement valoir le prix de 2 pédales car cela n'a rien avoir.

Dans tout les cas, si vous n'y connaissez rien, c'est quand même dommage de pourrir les annonces des autres
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Kiso
    le 07 Mai 2013, 23:32
Tu as raison, j'aimerai bien les garder, mais il faut faire des choix....
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Kiso
    le 15 Mai 2013, 12:48
Eh oui, Le jrc (acheté aux USA) est à 50 fdpin et le remplacement à couté 86 euros + les frais d'envoi vers le technicien.
Le remplacement a été long. Pour reprendre l'expression du technicien, c'est une opération proche de la micro-chirurgie.
En fait, le câblage étant 100% en fils soudés à la main, il n’y a aucune piste en dessous, seulement des fils, et le composant tient avec ses pattes pliées et soudées sur les fils.
Pour le changer, il faut dessouder et ressouder une bonne douzaine de fils, la plupart étant de la même couleur pour faciliter les choses…
donc cela prend du temps et un bon savoir faire.

En même temps, le son s"est vraiment bonifier. Il peut vraiment être comparer au son d'une TS-808 Vintage avec tout les avantages d'une pédale moderne haut de gamme.
Dernier(s) UP : 05/08/2013 22:26, 30/06/2013 15:15, 12/06/2013 09:54, 09/06/2013 15:46, 02/06/2013 09:49

En ce moment sur ampli guitare...