slider-59 a écrit :
OK, je viens de me palucher les 16 pages.
bon, tu rectifies si je dis une connerie hein
:
- DONC c'est un atténuateur de puissance (jusque là ça va) qui ne se limite pas qu'à cette première fonction; il est possible de brancher un casque audio à la place des HP. Gros avantage pour s'en foutre plein les oreilles sans gonfler la copine ou les voisins. D'autant que peu d'atténuateurs ont cette fonction.
- plusieurs types de sortie; DI (je sais pas ce que c'est), jack pour les HP, ou XLR (j'ai une sotie XLR sur mon combo mais je sais pas non plus à quoi ça sert). Bref, de quoi se brancher en sortie sur une console ou une carte son. Donc en définitive, c'est aussi une interface qui permet de se brancher sur un PC, donc pas mal pour commencer la MAO tranquillou.
- simulation de HP et placement micro: ça devrait vouloir dire qu'on peut y brancher des appareils audios en entrée, et donc avec la fonction dummybox, se foutre un playback et soloter égoïstement comme un porc en profitant de ses lampes chéries.
j'oublie des trucs?
pour info, mon ampli est un marshall JTM 310 (30w full lampes, 2 HP de 10')
La simulation des HP et placements de micros te permet d'utiliser l'atténuateur en dummybox (= pas besoin d’avoir tes HP d’ampli reliés à ton ampli= pas de son en sortie des HP=mais aucune incidence pour ton ampli) afin de d'avoir en sortie de l’atténuateur une émulation de ta configuration Live (soit pour jouer au casque ou sur PC ou bien pour t’enregistrer).
Mais je préfère le rendu des simulations de HP et de placements de micros de certains soft comme Guitar Rig entres autres par rapport à celles du Koch.