Warmoth - jonction neck/body

Forum Warmoth
Forum
basstien
Bonjour à tous,

Je reflexionne depuis plusieur s jours sur la possibilité de commander des pièces détachées sur Warmoth pour faire la jazz bass fretless de mes rèves =) =) =)

Grosses craintes par contre de rater le montage =(((

Le truc le plus flippant restant la jonction manche et corps.

De ce que je comprends, c'est uniquement 4 vis à mettre ?

Si j'ai bien compris également, le manche n'est pas près-trouer pour réaliser un ajustement parfait , donc il va falloir que je perce ??

(
link234
  • Publié par
    link234
    le 29 Mar 2005, 12:43
t'as été voir plus précisément sur leur site, dans le show-case par exemple? il me semble que les manches sont pré-troués. Et oui c'est 4 vis à mettre.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
basstien
oui, je suis sur le site depuis 10 jours et je regarde partout =)

Ben justement, c'est pas toujours le cas :

Sur : http://www.warmoth.com/bass/ne(...)=faq2

est écrit :

Note:All of our necks are supplied without mounting holes drilled. This allows you to perfectly match it to your body.
...
edenvice
J'ai monté la mienne récement et je n'ai eu aucun problème de montage, par contre il te faudra quand même passer par un luthier si tu veux un bon reglage, parceque il fois monté tu te rendra compte que niveau reglage du manque, hauteur des cordes, ect... tout est a régler.

et pour le manche c'est effectivement 4 vis a mettre et les manches sont pré-troué.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 29 Mar 2005, 14:21
basstien a écrit :
oui, je suis sur le site depuis 10 jours et je regarde partout =)

Ben justement, c'est pas toujours le cas :

Sur : http://www.warmoth.com/bass/ne(...)=faq2

est écrit :

Note:All of our necks are supplied without mounting holes drilled. This allows you to perfectly match it to your body.
...

Salut !!!
Traduc tion rapide :
TOUS nos manches sont fournis sans trous de fixation . Cela vous permet une parfaite adaptation au corps
En termes clairs si t'es pas un peu luthier tu l'as dans le fion
C'est un peu comme si dans les meubles à monter soi-même les trous de fixation et de vissage n'étaient pas prévus (Bonjour l'équerrage)
Dans pas longtemps ils enverront un bloc de bois brut (sans plan) et tu te démerdes
Je m'interroge sur le sérieux d'une telle pratique
Ou bien ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'un éventuel défaut de perçage ou c'est pour ne pas augmenter le tarif . Comprends pas là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
link234
  • Publié par
    link234
    le 29 Mar 2005, 15:11
beyssac a écrit :
En termes clairs si t'es pas un peu luthier tu l'as dans le fion
C'est un peu comme si dans les meubles à monter soi-même les trous de fixation et de vissage n'étaient pas prévus (Bonjour l'équerrage)
Dans pas longtemps ils enverront un bloc de bois brut (sans plan) et tu te démerdes
Je m'interroge sur le sérieux d'une telle pratique
Ou bien ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'un éventuel défaut de perçage ou c'est pour ne pas augmenter le tarif . Comprends pas là

c'est juste que si les trous ne sont pas en face par rapport à ceux du corps, ça implique d'en refaire et ça peut éventuellement fragiliser ton manche, et ce serait plutôt dans ce que que warmoth ne serait pas sérieux.
Après certains manches sont déjà troués probablement parce qu'ils savent déjà sur quel corps ça ira
link234

Esp User's club
Gibson User's club
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 29 Mar 2005, 16:16
Oui les manches ne sont pas percés et tant mieux rien n'est mieux qu'un alignement spécifique du manche au corps.

tu peux le percer toi-même il y a un post dans le coin des bricolos de Biloute où il montre la pose d'un manche (aligement). Une fois le manche aligné tu marques les point de perçage et surtout tu perces droit.

-EDIT-
https://www.guitariste.com/for(...).html
-EDIT-
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 29 Mar 2005, 16:34
Mon manche de guitare commandé chez Warmoth, etait 'pré-percé', les vis y etaient guidées mais j'aurais pu perce juste à coté sans probleme... cela dit vu la qualité de l'ajustement Corps-Manche, cela ne m'a posé aucun probleme, cette opération que je redoutait s'est passée sans encombre...
basstien
Bon, à priori, ils percent un peu aléatoirement, donc, ca doit peut être pouvoir se demander pusique je commande le corps et le manche en même temps =) =)
reedsmith
En meme temps c'est pas le mort d'un homme de faire 4 trous, faut pas dramatiser non plus. si tu les fais toi meme au moins t'es sur qu'ils tomberont en face.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 30 Mar 2005, 13:38
Sur le matos Warmoth que j'ai reçu étaient percés:
-les 6 trous pour les mécaniques (pas les vis)
-les 4 trous de jonction corp/manche
-Les trous de fixation chevalet
-les 6 trous si on opte pour un systeme de cordes traversantes.

En gros tous les trous "cruciaux", restait à percer le reste (pickguard, plaques de control, straps, guides, vis des meca).
J'ai juste eu à élargir un peu les 4 trous au talon du manche.
Il doivent nous laisser percer le talon sur demande, si on a un corp fender 70's a 3 trous par exemple. Mais perso j'ai rien eu a leur demander à ce niveau là.
olivgiov
A mon avis, il s'adapte à la demande que tu leur fais au moment de la commande. Moi j'ai demandé par exemple qu'il ne perce pas le trou du micro aigu de mon pickguard et ça n'a posé aucun probleme.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 02 Mai 2005, 10:49
SAluut !!!
Je compte commander un body solid forme soloist et un manche type Jackson, est ce que l'on peut demander a Warmoth d'assembler directement?
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 02 Mai 2005, 10:51
SAluut !!!
Je compte commander un body solid forme soloist et un manche type Jackson, est ce que l'on peut demander a Warmoth d'assembler directement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...