J'ai eu un peu le même problème sur ma Strat Jap des années 90 (pontets vintage)
A part acheter un nouveau jeu de vis, qui ne sera peut être même pas aux bonnes cotes (?) je n'ai vu qu'une solution, les couper et les limer
C'est plus facile à dire qu'à faire!
Mon idée:
- Adoucir le tranchant du filetage (côté haut) à la lime ou à la meule, sans attaquer bien sur l'empreinte de la clé hexacave
- Couper et reformer (toujours à la lime ou à la meule) le point l'appui sur le chevalet (coté bas)
La difficulté vient du fait qu'il est difficile de tenir fermement la vis, tellement elle est petite, et quand on meule, rien de tel pour se bruler les doigts et se la prendre en pleine tronche quand elle accroche!
Perso, j'ai trouvé une bidouille
J'ai fixé collé un petit mandrin sur un manche cylindrique en bois, le tout en ligne ( le tout de récup...)
Je peux ainsi meuler plus confortablement (c'est pas top, faut être précis, mais ça marche sans abimer le filetage!)
Je meule en forme de cône, l'appui sur le chevalet et je fais une légère passe de l'autre côté de la vis, en biais, pour adoucir le tranchant du filetage, côté paume
Ainsi au remontage, ça se revisse sans problème sur le pontet, la vis est à bonne hauteur et elle ne blesse plus la main
Bien sûr, l'idéal serait d'avoir un tour, mais je n'ai pas ça dans mes récup!
C'est comme ça que j'ai résolu le problème!