Vis chevalet et cordier lp qui bougent normal ou pas???

mangoustes
Hello et bonne année 2008
je viens de démonter mon chevalet et cordier sur ma lp, et surprise les vis ont du jeu (2-3mm à vu de nez).Les insert dans le corps ne bougent pas. est-ce normal???? Que puis je faire pour y remédier????

merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 01 Janv 2008, 21:10
Je rique de me faire lyncher
Mais pour quelle raison les a-tu démontés ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mangoustes
tout simplement pour un changement de micro et mécaniques.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 03 Janv 2008, 22:52
??? pour changer des méca, tu enlèves le chevalet ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
mangoustes
Je me suis mal exprimé sorry!!!

Pour déviser les mécaniques, j'ai tout d'abord enlevé les cordes, logique non?? En retournant la guitare le le chevalet et cordier sont sortis de leur logement, et c'est la que jai vu que les vis bougeaient.
Alors c'est normal ou pas????
mangoustes
c'est à nouveau moi
quel interet à ce qu'il y ai un jeu entre vis et écrou. Habituellement on s'applique à l'éviter.
mangoustes
c'est une epiphone standard de 93.
Le fait qu'ils bougent, a t'il une influence sur la tenue de l'accord.

Comme tu l'a sans doute compris je réalise une upgrade, et me pose la question s'il faut remplacer ou pas.
Bonjour,
J'ai acquis une Sheraton II sur ebay, bonne occaz à priori.
Mais en fait plus le temps passe, plus je vais de surprise en surprise.
La guitare se désaccordais de façon étrange. J'ai donc resséré les mécaniques (des génériques, pas des grover, le modèle date de 2000). Et j'ai ajouté un peu de mine de crayon sur le sillet pour le "lubrifier".Il y a donc du mieux de ce côté là.

La raison pour laquelle je poste sur ce topic est que je viens de découvrir quelque chose d'inquietant au niveau du cordier : L'insert côté aigue se déchausse de façon un peu trop facile, pour ainsi dire, une fois le cordier enlevé, il me suiffit de tirer légèrement sur la vis pour faire sortir l'insert.
Avez vous une solution ? ajouter un bout d'allumette ? Mettre de la colle style super glue ? Allez chez un luthier? Ou autre ?

Merci.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 20 Janv 2008, 18:05
Le tout c'est de savoir si ça gène lorsque les cordes sont montées et tendues. Si avec les cordes ça marche, touche à rien.

Sinon, t'as qu'à changer le cordier (sauf si ta gratte coute moins chère qu'un cordier, dans ce cas change carrément la gratte ).
Rock N' Roll
B1 je soupçone également le cordier pour mon problème de désaccord. Disons que si je le renfonce, il repart direct, donc c'est un peu gênant. Non je pourrais tout a fait acheter un corder de milieu de gamme.
Mais le problème sera le même non ?
C'est une question de diametre du bois ou de l'nsert qui est usé selon toi ?

QUi plus est je vai devoir changer les pontet qui sont un peu rongés coté aigu. D2cidément 350 € pour un sheraton me parraissait pas mal, mais a ce compte j'aurai peut être mieux fait d'en acheter une neuve...[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...