Jaha a écrit :
si c'est un vernis nitro-céllulosique, c'est assez simple, tu prends une petite pipette et tu mets une toute petite goutte d'acétone dans tes deux pocs. Ça va faire fondre un peu le vernis histoire d'unifier la couleur du fond. Tu attends que ta goutte d'acétone soit évaporée et tu combles avec de la loctite, un peu plus haut que le bord histoire de pas avoir de manque matière (attention, il ne faut pas souffler sur la loctite sinon ça blanchit). Ensuite raclage avec une lame de rasoir souple (lame de rasoir à main et pour pas prendre trop de matière ou rayer ton vernis, tu protège les deux extrémités de ta lame avec un bout de scotch) pour mettre de niveau, ponçage, polissage et ni vu ni connu
...et si tu n'es pas habitué a ce genre de technique, ca fera un joli desastre! Sur le principe c'est une bonne methode effectivement, en pratique, ce n'est pas si simple a mettre en oeuvre surtout sur un one shot. Par exemple le ponçage, polissage se fait avec plusieurs papiers de grains differents, etc.
Bref, soit tu supportes ton truc (as-tu tout de meme essayé d'y aller au polish guitare pour voir si ca pouvait au moins diminuer le truc?) soit un luthier qui te fera la retouche pour pas grand chose.