Salut !
Pour des Humbucker on monte généralement des 500K.
Par contre, ta guitare étant montée en EMG d'origine, les potards sont ceux dédiés aux EMG, c'est à dire des 25K, ce qui n'est clairement pas adapté aux micros passifs (je comprend pas que ton luthier n'ai pas capté ça).
Donc il faut déjà commencer par remplacer tout les potards par les bonnes valeurs.
Ensuite, pour la question du diamètre, le pas de vis des EMG est de 8mm, ce qui est le standard asiatique. Donc aucun soucis pour trouver des potards de ce diamètre, par contre faudra repercer pour y monter du CTS (encore une fois, ton luthier... ?)
Faudra aussi faire attention à ce que la longueur de l'axe (partie filetée qui rentre dans le corps de la guitare) soit la bonne (je ne sais pas si c'est du long ou du court).
On trouve des potards très correct dans la gamme asiatique, comme ceux ci :
http://www.emma-music.com/pote(...)P.cfm
S'il te faut des longs, ça va être plus compliqué à trouver (Alpha passe au format US sur les long shaft).
Pour ma part, je ferais repercer au diamètre US pour ne pas être limité par le choix et la qualité des potards...
EDIT : j'ai jeté un oeil sur la toile et apparemment c'est du court, après il te suffit d'en démonter un et de le mesurer pour en être sur.
Sinon, le bout des EMG est en 5mm contre 6mm pour les potards asiatiques, donc tu peux avoir un soucis avec les boutons... à savoir !
Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut mettre le chevalet à la masse. Ce n'est pas fait d'origine avec les EMG qui n'en ont pas besoin, mais indispensable avec des passifs.
Donc, si le passage n'est pas déjà fait, il faudra faire percer un trou de la cavité vers un des studs de ton chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/