th0om a écrit :
Amis de la musique bonjour,
je fais ce post car j'ai en ma possession une Gibson les paul studio (le bas de gamme si j'ai bien compris) que j'ai acheté d occasion dans un petit magasin de musique.
Elle est équipé d'un micro d'origine 498 T pour le manche et pour le chevalet, mon prédécesseur a installé un seymour duncan shpg1b.
jusqu'ici ça me convient.
Le soucis que j'ai c'est que l'on entend des parasite (bourdonnement) a chaque fois que je joue en disto il faut que je serve de masse pour arrêter ceci (en posant ma main sur le chevalet ou les cordes) et j'aimerais régler ce problème
J'ai regarder pas mal de forums a ce sujet mais rien ne répond a mes questions, j'ai un système de potards en circuit imprimé (très critiqué) et je pense que le remplacer par des potards "standard" avec une liaison de masse correct pourrait résoudre ce problème
J'ai cherché sur divers site des potards 500K splitable en filetage long mais le choix est très restreins..
J'aimerais savoir ce que je devrait choisir pour avoir un son assez chaud et polyvalent en restant dans un budget abordable
et si vous auriez un liens vers un site fiable pour ce genre d'article ce serait parfait
Merci d'avance
CTS avec des orange drop, c'est du standard de bonne qualité à un prix raisonnable.
Sinon c'est un 490R que tu as en grave, c'est ce qu'ils montent sur les studios, le 498T c'est le micro bridge qui lui est associé sur les studios chez Gibson.