Une bonne housse pour pedalboard?

Lao Tseu
Bonjour!

J'ai acheté il y a quelques temps un Pedaltrain 2, bon matos en soi: le case protège très bien, la dimension me convient, et le pedalboard est résistant et léger. Le seul problème c'est que le hardase est vraiment, vraiment lourd et encombrant... Et qu'au final j'ai pas besoin d'une protection pareille. Du coup je préfèrerais me tourner vers une housse, plus légère et plus agréable à transporter, et tant qu'à faire avec une poche ventrale ou des rangements pour y coller la câblasse.

D'où ma question: qu'est-ce qui existe de bien en softcase, de dimension équivalente à celle de mon Pedaltrain 2 (pour rappel: 609 x 317 x 89 mm) ? Autre chose: existe-t-il des fabricants qui vendent uniquement la housse, et pas le pedalboard avec? Car tant qu'à faire, je pourrais très bien garder mon Pedaltrain 2 et le hardcase, qui pourra quand même servir un jour j'en suis sur, et avoir la housse en plus... J'ai rien trouvé de tel sur le net.

Je précise que je connais la version softcase du Pedaltrain 2, mais la poche de rangement me parait pas bien grande... Si il y a un modèle de taille équivalente mais mieux conçu, je serais intéressé.

Merci d'avance, je vous attends!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Mar 2016, 23:45
Il existe les étuis Monocase mais faut avoir envie d'investir... On doit être proche des 200€ pour un PT2.
J'ai un étui guitare de la marque, léger, ultra solide, ça vaut bien le prix!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lao Tseu
Uhm... Vu le prix, en neuf c'est pas la peine d'y penser.

Mais j'ai vu ça en occase, c'est bien ce dont tu parles?

https://www.leboncoin.fr/vi/91(...)=12_s
Oghkhood
Il y en a plein chez Thomann, et a des prix raisonnables

http://www.thomann.de/fr/houss(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao Tseu
Effectivement, mais sauf grosse fatigue de ma part, à part les Mono aucun n'a les dimensions requises pour un pedalboard de type PT-2...
Oghkhood
Appelle un vendeur. Ils parlent Francais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Mar 2016, 20:49
Oui c'est bien ca sauf que la c'est pour le PT Pro
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lao Tseu
Oui j'ai vu ça... Mais vu le prix du neuf, et que je pourrais surement occuper la place en trop, j'y réfléchis... Je vais quand même voir de plus prêt ducôté des housses Thomman comme suggéré, car même 110 ça envoie quand même... C'est vraiment plus solide que les autres?
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Mar 2016, 21:33
Ma housse guitare a un an et a presque l'air d'être neuve.
C'est vraiment du super matos très haut de gamme: etanche et la protection est vraiment à la hauteur (mieux que beaucoup de case bon marché)
Ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...