Un peut d'aide sur warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le 11 Avr 2005, 10:19
OK merci pour c infos. Mais comme je m'y connais pas en bois vous me conseiller de prendre quoi. Moi je penssais prendre un corp en Acajou. Et pour le manche perso quand je vois sa
http://img202.exs.cx/img202/77(...)y.png
je vois pas quoi metre pour commander.

Et en parlant de commande (sa va peut-etre paretre con) si je l'envois par mail je presente sa comment??

Si quelqu'un a des infos pour sortir un son a la deicide je suis preneur
olivgiov
Citation:

Si quelqu'un a des infos pour sortir un son a la deicide je suis preneur

Personellement, je connais ce groupe. Mais penses tu reellement que le guitariste n'a qu une seule guitare avec un type de bois ?

Y a de fortes chance pour qu il ait une guitare en aulne par exemple et une autre en acajou ... Et dans ce cas alors, tu fais comment ?

Jeannot.jnd
l'influence du bois est un vrai débat, et perso, je suis preneur de toutes preuves, mais c'est pas si facile que ça, faute d'étude serieuses du sujet.

Je vous conseille de lire ce "petit" topic.
Il y'en a presque 10 pages, et parfois, ça devient houleux, mais comme les réponses ne viennent que de gens qui ont tâté à la lutherie, amateur et pro, les arguments sont intéressants (d'un coté comme de l'autre).

Pour ce faire une opinion :
débat sur l'influence des essences en électrique

en tous cas, je souhaite que le kit commandé fasse prendre son pied à son futur proprio.
olivgiov
oui enfin c'est pas du tout ce que j voulais par ma remarque sur les bois ...

J voulais que le son c est un ensemble doigt--> guitare --> ampli --> baffle...

et que pas mal de guitariste utilise differentes guitare fait de differents bois et aussi differents ampli et pourtant on retrouve LEUR son ...

Donc peu importe la guitare qu'il choisit car il aura pas le son du guitare qu'il apprecie...
Jeannot.jnd
olivgiov a écrit :
oui enfin c'est pas du tout ce que j voulais par ma remarque sur les bois ...

J voulais que le son c est un ensemble doigt--> guitare --> ampli --> baffle...

et que pas mal de guitariste utilise differentes guitare fait de differents bois et aussi differents ampli et pourtant on retrouve LEUR son ...

Donc peu importe la guitare qu'il choisit car il aura pas le son du guitare qu'il apprecie...

dans mes bras mon frère !!!! C'est exactement ce que je disais... l'électronique peux faire des miracles en son, quand on sait la régler.
Et si en plus on sait jouer à la manière de...
/! je ne parle que pour les solid body, et ce n'est que mon opinion.

mon post était plus en réponse à Absou_s.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Avr 2005, 19:53
Jeannot.jnd, je suis allez voir ton topic (d'ailleurs ça faisait un petit moment que j'avais as mis les pied sur LA), mis je me suis arrêter au bout de la 3eme 4eme page, ça me saoulait de voir des bonnes idées mais peu argumenter et dans une ambiance .

je suis d'accord avec toi dans le sens où la grate en elle-même, ne représente que peu dans le son, d'ailleurs je le dis moi même rien que l'amplification c'est les 3/4 du son dans la chaine sonore (sans compter les doigts qui eu représente encore plus).

et je suis aussi d'accord que dans la partie qu'occupe la guitare dans le schéma du son, les micros font en bonne partie le son que la guitare sort, mais lutherie à son role, car sinon (par exemple), une epiphone LP monté avec des micros gibson sonnerait pareille qu'une gibson LP, hors ce n'est pas le cas, ou encore une strat monté avec des micros gibson sonnerait comme une gibson lp, bin non je ne crois pas, car la lutherie joue un role, et pour moi c'est indéniable, d'où l'utilité de choisir quelque chose de cohérent.
olivgiov
Citation:

strat monté avec des micros gibson sonnerait comme une gibson lp

Faut pas oublier non plus le diapason qui a un role tres important dans la constitution du son ...

En tout cas ma strat malmsteen a un manche touche palissandre et ma warmoth touche erable, j peux dire que je reconnais ce claquant sans aucun probleme branchée ou non dans un ampli...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...