Un bon luthier sur Lille?

himura-shinta
Je cherche un bon luthier sur lille pour un raccord de vernis (coup sur ma guitare voir mon post:coup sur ma guitare).
Combien coute un raccord a peu pres, et il lui faut combien de temps. Faut il prendre rdv.

Merci
nicalver
Salut

Moi je connais un bon Luthier, il m'a fait un raccord provisoire sur mon Ibanez pour une trentaine d'euros !!

Ce Luthier s'appelle Patrick Robert et il se situe à Forest sur Marque. Il a fabriqué des Guitares pour Goldman en tant qu'apprenti chez un luthier célèbre (dont je me souviens plus le nom).

[edit] Avec le réglage de l'Ibanez et la réparation du coup, cela lui a pris 3-4 jours. Tu y a vas sans prendre de rendez-vous.

niCO
himura-shinta
qu entends tu par raccord provisoire? et combien de temps il a mis?
nicalver
En fait il y avait un sacré coup sur mon Ibanez et comme je cherche du boulot en ce moment, il a fait une réparation au moindre coup !

En fait, la réparation normale consisterais a reprendre la partie du corps de la guitare abimée. C'est à dire réparation du coup, ponçage de la partie abimée, peinture et ensuite vernis.

Là il a simplement rebouché le coup et fait une retouche de peinture (mais franchement je suis obligé de chercher la réparation quand je veux la montrer à un ami)
himura-shinta
le prix est proportionel a la taille du coup ou non?
nicalver
Je ne sais pas mais pour info mon coup faisait 15mm de long sur 5mm de large avec une profondeur de quelques millimètres...

Donc si ton coup fait 1 cm de diamètre, cela ne devrait pas de coûter beaucoup plus cher ! Mais le mieux est d'aller le voir (ou de l'appeller), il est super sympa et pas avare de ces conseils !
nicalver
Un dernier truc, si tu t'y rends, il est pas facile à repérer dans Forest sur Marque, par contre son atelier et juste à côté d'un vendeur de Piano qui lui est bien fléché ! Il a installé son atelier dans une ancienne ferme au carré !

niCO
nicalver
Si t'es en voiture, 1/4 d'heure...
Hemlock
je suis delille et j en est vu un pres de brock n roll
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai été chez Patrick Robert et il a fait un super boulot sur ma Music Man que je lui avait ammené dans un état lamentable ... il est le beau fils de Michel Skamps (qui n'exerce plus, avec une maladie de Parkinson c'est pas facile) qui faisait les grattes de Goldman.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Maxcreed
Ya Richard Baudry sur Frelinghiem qui est très bon !

Sinon celui pas loin de Broc, et qui est tout près de Massena Musique, c'est Franck Bolaers ! Il a un stack Soldano Hot Rod 100+ d'ailleurs !

Mais ya plein de gens du nord ici ! C'est cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...