Transfo G400 en SG Classic

Forum Gibson
Forums
bucket shopp
Voila j'aimerai passer de ça:

à ça:

Pour cela les principales modifs sont :
>les micros (P90 like on va dire 200€ la paire)
>modifs des defonces humbucker
>pose d'un pickguard style sg std

ca serai sympa si vous pouviez me donner un ordre de prix pour la defonce ainsi que la pose du pickguard (en gros combien me couterait l'operation)
merci bien
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
super_taz
les P90 etant plus petits que les humbuckers, pourquoi veux tu modifier les defonces?
bucket shopp
parce qu'ils sont plus large nan? (ou long plutot ca depend comment on le prend)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
chui pas convaincu la....Quel est l'interet de creer autant de modele de p90 format HB si l'original est accessible a la bas?

super_taz
c'est plus pratique pour ceux qui ont des micros avec des caches autour et pas un pickguard (comme une Les Paul): ca evite d'avoir un micro plus petit dans une cavite existante
bucket shopp
d'autres avis?

bucket shopp
serais-je le premier a entreprendre une defonce pour micro?
sinon je sais ke certains ont deja installé un pickguard SG std sur leur epiphone mais je trouve plus les topics....

• Publié par
    angusme
    le 07 Juil 2006, 19:29
Pour les defonces pas la peine, j'ai un pote qui la fait et c'est compatible
Pour le pickguard moi je l'ai fait
Tout d'abord achete le chez un luthier (evite ebay ou autre merde sur le net), sa va te couter entre 15 et 20 euros.

Ensuite enleve tout se qui ya sur ta gratte sauf les potards et le selecteur de micro (enleve le pickguard et le coutour des micros et le chevalet avec son support(vis) )
ensuite tu pose ton pickguard sur ta gratte et tu fixe les micro sur ton pickguards (tu rentre la vis tu micro dans le trou du pickguard,ensuite tu met le ressort et tu vis le micro)

ATTENTION il faudra que tu agrandisse les trou de ton pickguard la ou tu met ton chevalet car ce n'est pas un chevalet GIBSON (1er probleme!!)

2eme probleme Le rond noir ou il y a marqué rythmic et treble est tp long, tu vas donc devoir l'enlever (ou le tailler comme j'ai fait mais il faut avoir de l'expérience)

3eme probleme (encore !!) un trou va apparaitre quand tu va poser ta plaque (il est du a ton ancien pickguard)
Il faudra le combler par une vis te ton ancien pickguard

FIN DES PROBLEMEs lol !

Quand tu aura bien poser ta plaque, prend un petite perçeuse et un foret de 1.5 mm et tu perce des trou extrement precis a chaque trou de ton pickguard
Ensuite tu vice les vis (ouha le pire jeu de mot!) et tu met ton chevalet et le tour est joué
Doctor Robert
super_taz a écrit :
si tu prends des soapbar et pas des doghear, tu n'auras pas ce probleme!
cf http://store.guitarfetish.com/(...).html

non on m'a dit a plusieurs reprises que les p90 étaient plus larges que des humbs donc quel que soit le model de p90, il faudra quand meme faire des défonces pour agrandir les cavités micros..
le seul truc c'est qu'on m'a dit ca a propos de ma sg special faded, mais peut-etre que les cavités micro des g-400 sont plus grandes et ne nécéssitent pas de modifications?
super_taz
j'ai regarde sur le site Seymour Duncan:
- un HB fait 3.315 x 1.438
- un P90 fait 3.300 x 1.280 (sauf le phat cat qui fait 3.315 x 1.495)

donc il n'y a sans doute pas besoin d'agrandir les defonces
bucket shopp
apparement il faut donc faire des defonces nan? (d'apres le lien)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...