Salut !
S'il n'y a pas assez de marge de travail sur les sillets, c'est sur l'angle du manche qu'il faudra travailler et ça c'est très très couteux (faut le décoller et lui donner un peu plus d'angle).
Sinon, que le sillet de chevalet soit de travers, c'est normal (enfin , si on parle en terme de diapason, et qu'il est plus court côté aigu que grave), par contre que celui de tête ne soit pas correctement posé dans son logement ça ne l'est pas.
Ca ne veut par contre pas dire que le repositionner règlera quoique ce soit. La question étant de savoir si l'action des cordes au sillet est bonne. Si elle l'est déjà, ce ne sera que mieux pour la transmission des vibrations, mais ça ne réduira pas l'action au sillet si tu n'as pas de marge (il faudra néanmoins changer ou caler le sillet pour garder une hauteur correcte).
Bref, l'erreur de base étant d'aller demander conseil auprès d'un vendeur, il est préférable d'aller voir un professionnel qui commencera déjà par évaluer la situation et te dire s'il peut améliorer ou non et à quel coût.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/