Alors un petit feedback
J'ai reçu mon Tronical Powertune. Comme annoncé, il faut 15min pour le monter et c'est ultra simple. J'ai conservé les cordes, je voulais pas prendre un nouveau jeux pour le test. C'est concluant du premier coup, juste qu'il faut pré-accorder à +- un ton, sinon le système se perd.
Deuxième petite surprise, il ne faut presser qu'une fois sinon on se retrouve En flat E
'
A part ça, le système est intelligent. Il désaccorde et ré-accorde en montant, pas de surprise. Autre très bonne surprise, plus de boulons de serrage pour tenir les cordes
Le tuner est tout petit et tiens bien dans la poche. Il peut être clipsé sur une autre guitare avec une pince et devient alors un très bon tuner portable. Il se colle tout seul au PCB par aimant et ça marche super, il s'alume, accorde et s'éteint
Il n'y a plus de système de montage des cordes. On enroule son fil jusqu'à environ 1 ton et on laisse le système faire le reste. A deux tons ça marche encore, j'ai testé.
Le système est totalement transparent et promet de pouvoir équiper plusieurs guitares avec un seul tuner; il suffirait d'acheter le PCB et les clés. Fini l’électronique trop visible au dos du manche, c'est tout petit et on peut l'enlever. J’imagine l'avantage sur scène : Un seul tuner qui se colle à la gratte qui a attendu sur son pied. Une seule pression, on est sûr d'être parfaitement accordé en un seconde ou deux.
Seul point noir : le système est 100 à 150€ plus cher que le Tronical Tune+ (selon type de guitare) et n'existe pas pour toutes les têtes alors que le Tronical Tune+ existe presque pour toutes les grattes.
Voilà
'
PS : le système n'est absolument pas "dur" quand on accorde à la main, il est au contraire extrêmement doux avec une sensation de cranté très fin et agréable. Il n'y a d'ailleurs pas de contre indication à faire une correction manuelle du moment que le tuner n'est pas connecté et en train d'accorder.
Tête
Arrière
Avec le tuner aimanté
Le tuner sur autre gratte