Voila, apres avoir recu rapidement mon set de Texas Special, je me suis attelé à monter tout ca hier soir.
Pfiouuuuuu !
Decidemment, je ne serais jamais un bricoleur de genie. J'ai beau avoir lu tous les trucs possible et imaginable sur la soudure, je ne serais jamais un pro dans ce domaine.
Enfin, l'essentiel et que cela tienne.
J'ai donc enlevé le pickguard, et pour la premiere pu voir les trippe de ma chere american serie. Ca fait toujours bizarre la premiere fois.
J'ai bien preparé mon petit plan de travail, mes outils, et hop, j'ai concensieusement desoudé les anciens micros. Je les ai enlevé et commencé à souder les nouveaux.
C'est bête comme chou, mais pour un neophyte comme moi, ca demande du temps, et de la patience, beaucoup de patience ! (merci à ma femme et à mon fils d'avoir supporté pendant pres de 2 heures les "rogggnnntudddjiuuuu" lancés toutes les 5mn...)
La plus grande difficulté a ete de dessouder les fils de masses sur le potards de volume, et ressouder les nouveaux (ca du être traité par je ne sais quel produit, car les fils sur le selecteur ont ete dessoudés tres facilement).
ensuite, remontage avec les vis des micros (gniiiiiiiiiii de gniiiiiiiiiii de vis qui veulent pas se visser !!!) et hop je remet la plaque.
avant meme de remettre des cordes, je branche la gratte dans l'ampli et je teste, avec un petit tournevis que je tapote sur les micros pour voir, ou du moins entendre, si "ca passe bien".
Oui ! Ca marche ! je ne suis pas si mauvais que ca finalement.
Hop ! Je remet des cordes toute neuves, et hop je branche la bête.
Bon, les Texas Special, on en a parlé en large, en long et en travers sur ce forum.
Micros tres decriés par certains, appreciés par d'autres. Je voulais surtout les essayer moi meme, pour me faire mon propre avis.
Et bien, pour l'instant, pas decu du tout.
quel pêche par rapport à ceux de base. Et ce son ! La vache. Ca attaque franchement, sans ce petit côté criards des micros standards.
Le micro Neck est "parfait" pour moi. tout simplement.
Le son est bien chaud. Je sens que ca va être bien complementaire avec les 54s de la 50th.
Voila voila.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back