Bonjour les pseudos !
Je viens à l'instant de retrouver ma carte bleue dans une poche d'un fûte au fond du panier à linge, et j'ai enfin pu commander cette merveille de technologie moderne qu'est la gratte
copie Strat en kit proposée à 63 euros par Thomann...
le lien :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
l'image :
HARLEY BENTON, c'est la marque.
Loin d'être de la daube, cette marque propose du matériel très bon marché orienté
débutant, ou
amateur-vraiment-pas-difficile. Malgré mes douze ans de gratte (en pointillés et en 2005) j'estime encore appartenir 50% à chacune des deux catégories. Mais pas plus. Du coup, pour les utilisateurs qui misent beaucoup sur le matériel en lui-même, mon test sera probablement à adjoindre d'un bémol en ce qui va concerner le rendu accoustique ou la qualité de la lutherie de l'objet testé. (Soit dit sans dénigrance aucune, bien au contraire. Si on pensait tous pareil on s'emmerderait comme pas permis...)
M'est avis qu'il s'agit d'un excellent choix à moindre frais pour le p'tit nioube kinenveu, mais également d'une très bonne base de guitare customisable à pas chère. Merci à belle-mamie qui m'offre les crédits nécessaires pour ce test.
[b]Paralèllement, bencccb et lalimacefolle ont commandé la Strato en kit de chez
topsoundseller sur ebay allemagne, à 69 euros :
Les tests arrivent...
bencccb a écrit :
et voila le travail....désolé pas de photos intermediare !!!!!!!!
tout est fait avec de la peinture en bombe de chez nor**to et du vernis aussi en bombe aussi de chez nor**to
j'ai mis une semaine pour faire les couches de peinture et de vernis et le poncage (400, 600 a l'eau)
faudrai que je finisse a la pate a lustrer maintenant.
les frettes sont pas en alu donc on vera...faut aussi pas la massacrer avec son jeu. dans tout les cas elle est pas faite pour le metal c'est sur donc cool !!!
sinon elle sone pas si mal que ca....tres claquant en son clair, manque de peche en satu, mais avec un bon multi ca la boost pas mal. Y a vraiment de quoi en tirer qq chose de sympa, mieux que certaines grattes assemblee que j'ai essayé.
mais le principe du truc reste de se faire plaisir en montant sa propre gratte et en la customisant a son idee.
lalimacefolle a écrit :
Colis recu ce matin
Alors, la premiere inspection donne un trés bon a priori.
En gros, on est dans de l'acastillage pas vraiment top, mais pas non plus mauvais (les micros sont les meme que ceux que j'avais sur une strat japan, et les potards/soudure fils sont bizarrement trés trés proche également) et le bois, sans etre fabuleux, n'est pas non plus pourri
Les trous sont bien faits, bref, je vais commencer à m'amuser
Alors, la défonce n'est pas une piscine, mais c'est pas non plus du SSS, ça ressemble plutot à du HSH
Sinon, en exclu, voila mon kit terminé
Du coup, j'ai acheté une petite scie sauteuse, pour faire la tete, mais ça peut toujours servir... Je n'ai pas fini le corps, j'aime bien la couleur que ça donne
Et, voici le mp3!
http://6cordes.free.fr/file/ki(...)s.mp3
Avec les 2 sons caractéristiques de la strat selon moi: Le micro manche et le hors phase aigu/centre.
En son disto, franchement, comme je passe par un pod, tout sonne pareil, c'est pour ça que j'ai mis un son crunch, ou l'on entend les micros.
A jouer, comme je l'ai réglée, elle est pas désagréable du tout. On sent à la résonance et au poids que c'est pas une Fender US, mais franchement, pour le prix, ça fait une guitare sympatoche avec un look destroy (je pense la prendre pour un concert lundi soir pour la jouer en open)
ThierryH a écrit :
La suite.
je viens d'aller chercher le colis en contre remboursement à la poste ...
coût total de l'achat 97,5 €
le kit bien emballé comme il se doit.
voila qq photo avec mon apn datant des année 90 ...désolé pour la qualité
L'emballage et ce qu'il y a dedans.
L'ensemble super léger
... vérification, le corps est bien en bois et pas en polystyrène
Apparemment tout y est …notice de montage (en anglais), les pièces etc…
L’électronique est pré câblée, tout l’ensemble est connecté via des cosses… je pense qu’il faut virer les cosses et faire des soudures.. je verrais ca au montage.
Le corps.
Apparemment, il est prêt à peindre ou a vernir, après un bon coup de soufflette, y’a pas mal de talque (ou un truc du genre) pour protéger le bois je pense.
Pour ma part, vu que je vais faire une custom shop Thierry
je vais donc tout reponcer
D’autant que les découpes et le défonçage laisser à désirer, c’est brut de brut, 0 finitions…
Le tout est pre percé pour le pickguard l’entrée jack ect…
Le corps est en 3 parties comme on peux voir sur la photo, et c’est du bois ….d’arbre
Le manche
Tout est propre, les frettes sont apparemment bien montées, visiblement, c’est plus soigné que le corps.
Manche en U
Largeur à la 1er frettes : 43,3 mm
Largeur à la 12 eme : 52,4 mm
Epaisseur à la 1 er case 22mm sans compter la frettes
Epaisseur à la 12eme 24 mm
Les mécaniques
Aie aie aie, elles ne vont pas tenir longtemps à mon avis.
Le chevalet quant à lui à l’air correcte.
Le tout étant chromé.
Les cordes
heu....les fils de fer..
non, je vais pas en parler
je vais voir si j'attaque tout de suite mon custom ou si je la monte telle quelle avant, pour avoir une idée du produit fini et permettre aux gens de se lancer.
Voilà si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas.
A suivre
Je tiendrai ce post à jour pour vous faire part de nos avis sur la qualité du service, mais surtout sur ce qu'on pense des objets en eux-mêmes...
Bientôt des nouvelles, promis-juré.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".