Rod hot a écrit :
Les patins sous mon PB sont parfois limite niveau glissade....caoutchouc pas assez souple (merci pedaltrain :-/)......et j'ai une fuzz face que je place a coté du PB, que j'utilise ou pas suivant mes groupes.....
J'ai vu que certains "pro" utilisent un tapis (Banamassa par exemple...) je me demandais si cette pratique était répendue...
Ok je vois l'idée!
Alors je vais te donner moi avis purement personnel sur le tapis.
c'est gros, lourd, chiant à mettre en place et tu va forcément jouer sur des scènes minuscules ou le tapis sera mal posé ou emmerdera sur scène.
En plus, ça fait un truc à prendre / poser / installer, et je sais pas toi, mais vu que je suis pas au niveau de bonamassa, généralement, il faut s'installer en 10 minutes chrono pendant que l'autre groupe démonte pour attaquer rapidement.
De plus, j'ai souvent fait des festival mouillés, boueux et crado, ton tapis risque d'être assez dégeu dépends ou tu joues.
Et franchement, j'ai aucune idée du niveau auquel tu joues, mais le gratteux amateur qui arrive avec son propre tapis sur scène, il a interet à déchirer sa race, parceque ça fais vraiment "je me prends pas pour de la merde" à mes yeux.
Mais c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas la même !!
T'aurais pas meilleur temps de changer les patins de ton pedaltrain et de coller un tissus ou un revêtement sous ta fuzz face?
Et si vraiment l'idée du tapis te plaît, hésites pas à essayer!
Tu chope un petit tapis de 1 par 1,5 mètres dans une brocante ou d'occase pour une bouché de pain, et tu fais ton expérience
Peut-être que c'est la solution qui te convient le mieux, rien ne vaut un essai grandeur nature