Tapis de scène

Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 15 Juin 2016, 17:43
Hello,

J'ouvre un sujet tout con:
Comment gérez-vous votre espace de jeu sur scène, notamment en extérieur, pour éviter que vos effets, pédalboards ou autres ne glissent.....

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un tapis comme certains batteurs ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Fannysissy
ben .... ya des patins anti-dérapants sous ton pédalboard, non?

genre des petite gommes en caoutchouc comme ça :

Si non, je te conseille d'en acheter 4 et de les monter, ça te fera déjà une monstre différence

Et si oui mais que tu as toujours le problème, je pense qu'il y a vachement moins chiant/encombrant que prendre un tapis pour jouer.

Petite idée qui me vient spontanément : tu pourrais le câler contre le retour non? J'ai eu fait ça assez souvent, et tu risques pas de pousser le retour

Ou à la limite, un bout de tapis découpé juste un poile plus grand que le pédal board, comme ça pas besoin de se transporter un énorme tapis et de faire chier le monde avec ça.

Ou alors des clous et un marteau, mais faut démonter après chaque concert
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 16 Juin 2016, 13:43
Les patins sous mon PB sont parfois limite niveau glissade....caoutchouc pas assez souple (merci pedaltrain :-/)......et j'ai une fuzz face que je place a coté du PB, que j'utilise ou pas suivant mes groupes.....

J'ai vu que certains "pro" utilisent un tapis (Banamassa par exemple...) je me demandais si cette pratique était répendue...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Fannysissy
Rod hot a écrit :
Les patins sous mon PB sont parfois limite niveau glissade....caoutchouc pas assez souple (merci pedaltrain :-/)......et j'ai une fuzz face que je place a coté du PB, que j'utilise ou pas suivant mes groupes.....

J'ai vu que certains "pro" utilisent un tapis (Banamassa par exemple...) je me demandais si cette pratique était répendue...

Ok je vois l'idée!

Alors je vais te donner moi avis purement personnel sur le tapis.

c'est gros, lourd, chiant à mettre en place et tu va forcément jouer sur des scènes minuscules ou le tapis sera mal posé ou emmerdera sur scène.
En plus, ça fait un truc à prendre / poser / installer, et je sais pas toi, mais vu que je suis pas au niveau de bonamassa, généralement, il faut s'installer en 10 minutes chrono pendant que l'autre groupe démonte pour attaquer rapidement.
De plus, j'ai souvent fait des festival mouillés, boueux et crado, ton tapis risque d'être assez dégeu dépends ou tu joues.

Et franchement, j'ai aucune idée du niveau auquel tu joues, mais le gratteux amateur qui arrive avec son propre tapis sur scène, il a interet à déchirer sa race, parceque ça fais vraiment "je me prends pas pour de la merde" à mes yeux.

Mais c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas la même !!

T'aurais pas meilleur temps de changer les patins de ton pedaltrain et de coller un tissus ou un revêtement sous ta fuzz face?

Et si vraiment l'idée du tapis te plaît, hésites pas à essayer!

Tu chope un petit tapis de 1 par 1,5 mètres dans une brocante ou d'occase pour une bouché de pain, et tu fais ton expérience
Peut-être que c'est la solution qui te convient le mieux, rien ne vaut un essai grandeur nature
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FranVac
    le 16 Juin 2016, 19:54
t'es pas obligé de prendre le tapis du salon de ta grand mère

et ça peut toujours servir à caler le matos dans la bagnole
stratoboxe
je profite de ce post 'jouer en extérieur' pour soumettre mon problème qui ne doit pas être unique
j'avais déjà eu le soucis l'été passé : quand je joue en ext. en journée (et c'est de nouveau le cas le we prochain) je vois rien des loupiotes de mes pédales ! il fait trop clair
il y a 3-4 semaines j'ai bricolé à la va-vite des protections avec du scotch vertical sur les plus importantes, mais c'est bricolo, ça reste pas bien vertical
quelqu'un à une bonne idée qui fait quand même pas trop pourrave visuellement (mon PD est très grand et en avant de la scène) pour palier à ce soucis ?
merci
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Fannysissy
à part mettre partout des putin de led ultra violentes, et encore, je n'ai pas de solutions à te conseiller.

D'ailleurs samedi passé j'ai eu mille problèmes avec ça. Vu qu'en plus, si le soleil tape dessus, t'as vraiment aucune chance de voire quoi que ce soit.

Mais bon, c'est drôle quand tu te rends compte que tu fais tout un refrain en ayant oublié la delay du solo, ou que t'attaque ton truc avec l'octaver et que ça donne un gros merdier pendant 2 secondes ... ça mets de la vie
Fannysissy a écrit :
Rod hot a écrit :

Ok je vois l'idée!

Alors je vais te donner moi avis purement personnel sur le tapis.

c'est gros, lourd, chiant à mettre en place et tu va forcément jouer sur des scènes minuscules ou le tapis sera mal posé ou emmerdera sur scène.
En plus, ça fait un truc à prendre / poser / installer, et je sais pas toi, mais vu que je suis pas au niveau de bonamassa, généralement, il faut s'installer en 10 minutes chrono pendant que l'autre groupe démonte pour attaquer rapidement.
De plus, j'ai souvent fait des festival mouillés, boueux et crado, ton tapis risque d'être assez dégeu dépends ou tu joues.

Et franchement, j'ai aucune idée du niveau auquel tu joues, mais le gratteux amateur qui arrive avec son propre tapis sur scène, il a interet à déchirer sa race, parceque ça fais vraiment "je me prends pas pour de la merde" à mes yeux.

Mais c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas la même !!

T'aurais pas meilleur temps de changer les patins de ton pedaltrain et de coller un tissus ou un revêtement sous ta fuzz face?

Et si vraiment l'idée du tapis te plaît, hésites pas à essayer!

Tu chope un petit tapis de 1 par 1,5 mètres dans une brocante ou d'occase pour une bouché de pain, et tu fais ton expérience
Peut-être que c'est la solution qui te convient le mieux, rien ne vaut un essai grandeur nature

+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...