Citation:
'il y a 2 fils à relier à la masse par micro dans le schéma (pourquoi d'ailleurs ?)
Car il y a le point froid du bobinage et la tresse de blindage du câble, pour permettre des câblages hors phase ou série/parallèle entre les micros par un sélecteur rotatif, par exemple, ou un push-pull.
Citation:
Hormis que le schéma Seymour-Duncan comprend un condo 0,47, ça peut être source de problème si celui installé est différent ?
La théorie voudrait que dans une cellule RC (résistance-capacité), pour conserver la même fréquence de coupure (plage d'action du filtre), si on multiplie la résistance par 2, on divise la capa par 2.
Maintenant sur une guitare c'est pas aussi simple, le micro faisant partie du circuit. Tout ce que je peux te dire, c'est que si ça te plait pas avec un 0,47µF, et bien tu soudes un 0;22µF à la place.
Citation:
Mais par contre par rapport à ce que tu as répondu dans l'autre topic ..., les potards, le sélecteur il faut couper leur éventuelle liaison vers le chevalet pour éviter une double liaison à la masse ou quoi ?
Mais le potard de volume reste connecté au chevalet d'après ce que tu me dis
Je vais avoir du mal à être plus précis.Ton sélecteur type Fender, il sélectionne quel point chaud de micro va au pot de volume.
Le fait de le visser sur une plaque métallique où est déjà fixé le pot de volume fait que les carcasses métalliques des deux éléments sont reliées électriquement. Pareil pour le pot de tone.
Pour relier à la masse électrique les éléments non fixés sur la plaque métallique où sont les pot et le sélecteur, tu les ramènes sur un point et un seul de cet ensemble plaque de blindage-potars-sélecteur, et le plus simple c'est de les souder au dos du potar de volume (avant de le fixer à la plaque, ce qui conduit l'électricité conduit aussi la chaleur, donc ce sera plus facile à souder sur le pot seul).
Comme je disais, tu dois avoir 4 origines de masses fixées au dos du pot, soit: 2 tresses de micros (+ 2 points froids dans ton cas), 1 tresse de jack, et un fil qui va au chevalet. Pas d'autres fils de masse.
Je relis, mais je crois que il y a tout
é pi si ça suffit pas, je ferai un crobs'
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka