Site Warmoth :besoin d' aide sur les tarifs

Forum Warmoth
Forum
Bender the Pimp
Salut Je voudrais savoir ce que vallent les pieces de lutherie (corps, manches,etc) vendues par warmoth sur leur site, et si quelqu'un a deja acheté chez eux. Je me pose aussi la question sur le montant des frais de port,etc. Est ce que ca reste une bonne affaire avec tous ces frais en plus vu qu'il faut commander aux usa ? Merci.
francoix
Pour les frais, il y a directement sur le site des témoignages d'acheteurs. Pour la qualité, tous le monde en dit du bien ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bender the Pimp
Ok merci j'avais pas fait gaffe k'il y avait des temoignages sur le site . Je vais aller voir de suite
Bender the Pimp
J'ai regardé les tarifs de livraison en France. J'ai remarqué qu'il faut payer la TVA. Mais est ce qu'on paye la difference de taxe, ou alors le prix d'achat du produit est HT , ou bien on paye les 2 taxes ? Je suis un peut perdu (désolé je suis allergique aux taxes etc et j'ai jamais commandé hors UE, alors du coup je sais pas ce qu'il faut payer lorsqu'on commande aux USA)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 04 Fév 2005, 08:38
Tu devras payer autour de 30% en plus (TVA+frais de douane). C'est justement la différence entre l'euro et le dollar (pratique non ?).
youplab00m
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai regardé les tarifs de livraison en France. J'ai remarqué qu'il faut payer la TVA. Mais est ce qu'on paye la difference de taxe, ou alors le prix d'achat du produit est HT , ou bien on paye les 2 taxes ?

Tu payes les 2 TVA.
Comme dis red tu prevois grosso-modo que le prix total tout compris en euro est le meme montant que le prix affiche en dollar.
Bender the Pimp
Ok. Merci maintenant c'est plus clair . Donc vu les prix c'est encore tres rentable. Je crois que je vais craquer un de ces jours et me faire la gratte de mes reves
francoix
x2n_dimarzio a écrit :
Ok. Merci maintenant c'est plus clair . Donc vu les prix c'est encore tres rentable. Je crois que je vais craquer un de ces jours et me faire la gratte de mes reves

On sera deux alors, esperont qu'elle sonne ausssi comme dans nos rêves... et surtout, qu'on en joue comlme dans nos rêves!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hell_Tanner
Pour te donner un ordre d'idée, pour un corps en frêne et un manche érable (légèrement flammée + léger birdseye) j'ai payé 80 euros de douanes, TVA, etc...

Je viens de finir de monter la mienne, manque qu'un sillet bloc cordes et c'est terminé, j'aurais bientôt le verdict!
Bender the Pimp
Cool Dis moi pour le vernissage et la finition, tu l'a fais toi meme ou fait faire chez warmoth, ou ailleurs ?
youplab00m
Hell_Tanner a écrit :
Pour te donner un ordre d'idée, pour un corps en frêne et un manche érable (légèrement flammée + léger birdseye) j'ai payé 80 euros de douanes, TVA, etc...

Je viens de finir de monter la mienne, manque qu'un sillet bloc cordes et c'est terminé, j'aurais bientôt le verdict!

C'est chaud de faire soit meme les vis pour le bloc tremolo ?
Tu as une perceuse ?
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 05 Fév 2005, 00:09
YouplabOOm : il n'y a pas de TVA aux Etats-Unis. Il y a par contre une taxe locale qui varie selon les états et que tu ne payes que si tu achètes sur place. Si tu achètes par correspondance, tu ne payes rien. Les prix Warmoth sont donc nets.

Red a raison, il faut compter 30% en plus du prix d'achat, mais transport compris. En clair : une pièce à 160 dollars + 40 dollars de port = 200 dollars, soit à la louche 100 euros. Tu payes donc en France sur cette pièce 30 euros de taxes et douane à l'arrivée. Et c'est difficile de passer au travers.

J'ai acheté chez Warmoth un manche que je leur ai demandé de vernir. Ca a pris plus de temps parce qu'il fallait que le vernis sèche, mais le résultat était impeccable. Une autre fois j'ai acheté un corps déjà peint, et il était tip top.
x2n_dimarzio : compare le prix du vernissage chez Warmoth (que ce soit pour un manche ou pour un corps) avec un devis de luthier, et choisis en connaissance de cause.
Hell_Tanner
x2n_dimarzio: la peinture je l'ai faite moi-même, le vernis j'en ai pas mis, à la Van Halen quoi.

youplab00m: tu veux parler des trous ou des vis elles-même? Que ce soit les trous pour les pontets du Floyd ou ceux du bloc cordes tout était déjà percés d'avance. Warmoth le fait d'office donc pas de soucis à ce niveau là.
youplab00m
ouai je parlais biens des trous eux memes.
Donc faut leur dire a l'avance ce qu'on va installer comme bloc tremolo/vibrato/floyd pour qu'ils percent les trous qui vont bien ?
enfin c'est cool s'ils le font eux memes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...