Si tu n'as ta guitare que depuis janvier et que tu l'as achetée neuve, essaye de faire jouer la garantie.
Sinon, voici la méthode pour extraire une vis cassée :
1) Si un morceau de vis dépasse encore du trou, fais une encoche à la scie à métaux et dévisse le morceau cassé avec un tournevis plat.
2) Si aucun morceau ne dépasse, c'est plus compliqué mais faisable. Tout d'abord, il te faut une perceuse, un foret à métaux dont le diamètre égal la moitié du diamètre de la vis cassée, et un extracteur avec un tourne-à-gauche. Un extracteur est un outil qui ressemble à une vis conique mais dont le pas de vis est inversé et un tourne-à-gauche est un outils qui sert à manœuvrer l'extracteur, mais aussi les tarauds. Ces outils se trouvent dans tous les magasins de bricolage. Compte 5 ou 6 € pour le tourne-à-gauche et 2 ou 3 euros pour les extracteurs (souvent vendus par jeu de 3).
Il te faut tout d'abord marquer le centre de ta vis avec un coup de pointeau, percer celle-ci bien au centre puis visser (en tournant vers la gauche) l'extracteur au bon diamètre monté sur le tourne-à-gauche. En se vissant, il va automatiquement dévisser la vis cassée. Si tu as peur de le faire toi même, regarde dans les pages jaunes à la rubrique serrurerie industrielle, métallerie, chaudronnerie, ou encore mécanique générale. Un professionnel sympa peut de faire ça pour quelques euros, voire gratuitement car, bien outillé, ça ne prend que quelques minutes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…