Sillet bloc cordes cassé

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Avr 2004, 19:43
Salut, (je sais 2 sillets cassés en 1 jour)

Voila tout a l'heure, j'accordais ma Bc Rich Virgin et pour ca faut devisser les petits "patins" qui bloquent les cordes et voila en dévissant celui du milieu, la vis s'est cassé en deux mais une moitié est résté dans le trou de la vis
Je voudrais savoir si on peut faire quelque chose ( a mon avis rien ) ou si il faut changer le sillet?
Photo:
La zone de dommage, le sillet bloc corde:

La vis ainsi que le bout de vis coincé et cassé (le truc blanc dans le trou dans la dernière image)

Voila et si il faut changer le sillet, je voudrais savoir combien ca coute?
merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Avr 2004, 20:11
metalloo
wow vraiment pas de chance toi ..... ah mon avis c'est pas vraiment possible de l enlever cette visse donc bon amene la chez un luthier et il te fera un devie tu vera pour combien tu peut ten tirer ..... voila bonne chance a toi
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Avr 2004, 20:31
Ouais c'est bien ce que je pensais, en plus je l'ai que depuis fin janvier
Sinon pour le prix d'un sillet bloc cordes, vous avez une idées??
Newsquier
Si tu n'as ta guitare que depuis janvier et que tu l'as achetée neuve, essaye de faire jouer la garantie.

Sinon, voici la méthode pour extraire une vis cassée :

1) Si un morceau de vis dépasse encore du trou, fais une encoche à la scie à métaux et dévisse le morceau cassé avec un tournevis plat.

2) Si aucun morceau ne dépasse, c'est plus compliqué mais faisable. Tout d'abord, il te faut une perceuse, un foret à métaux dont le diamètre égal la moitié du diamètre de la vis cassée, et un extracteur avec un tourne-à-gauche. Un extracteur est un outil qui ressemble à une vis conique mais dont le pas de vis est inversé et un tourne-à-gauche est un outils qui sert à manœuvrer l'extracteur, mais aussi les tarauds. Ces outils se trouvent dans tous les magasins de bricolage. Compte 5 ou 6 € pour le tourne-à-gauche et 2 ou 3 euros pour les extracteurs (souvent vendus par jeu de 3).
Il te faut tout d'abord marquer le centre de ta vis avec un coup de pointeau, percer celle-ci bien au centre puis visser (en tournant vers la gauche) l'extracteur au bon diamètre monté sur le tourne-à-gauche. En se vissant, il va automatiquement dévisser la vis cassée. Si tu as peur de le faire toi même, regarde dans les pages jaunes à la rubrique serrurerie industrielle, métallerie, chaudronnerie, ou encore mécanique générale. Un professionnel sympa peut de faire ça pour quelques euros, voire gratuitement car, bien outillé, ça ne prend que quelques minutes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...