SG junior : quel vibrato?

Forum Gibson
Forums
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 24 Janv 2007, 10:25
bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez des alternatives à ce vibrato pour SG junior ? un vibrola je crois ?

j'ai bien la solution du les trem ... je trouve qu'un bigsby serait "lourd" sur cette guitare (je peux me tromper !)

quoi d'autres ?

tiens, au passage : sur une junior , le micro n'est -il pas un peu plus près du manche ?

merci
Doc Loco
bibi a écrit :
un vibrola , ça se trouve en neuf?

Ou en occase assez facilement (ebay). Cependant, je le dis et je le répète: le Vibrola, c'est de la merde! le pire vibrato jamais conçu, faut vraiment haïr sa gratte pour en mettre un dessus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2007, 18:40
en tant que vibrato proprement dit, c'est de la daube, bon le Bigsby aussi,
par contre le vibrola procure une résonnace particulière sur certaine SG, un peu comme le cordier trapèze sur les les paul 52....
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Janv 2007, 17:49
J'ai aussi exclu le vibrola selon de nombreux conseil. et j'ai opter pour un Bigsby, que j'ai commandé sur Ebay.

L'estetique est sublime,et la tenu d'accort parfaite. le plus chiant, c'est le changement de corde...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 28 Janv 2007, 11:21
le bigsby prend parfaitement appuis sur les fixations du stop bar. de plus, je suis obligé de mettre l'une des fixations en contact avec le bigsby pour mettre a la masse l'accastillage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...