SG dragster

Forum Gibson
Forums
blackarmonian
Bonjour à tous,
je vous explique mon projet : j'aimerai assembler une guitare à partir de pieces differentes sur la base d'un corps de gibson SG ou de forme sg, tant que le bois est de bonne qualité.
Dans ma tête ca donne ca :
- Corps SG
- Manche dans ce style : http://cgi.ebay.com/MM-Gibson-(...)wItem
- Bridge
- Stopbar
- Micro Seymour duncan SLW-HMET B en chevalet
- Micro Seymour duncan Lw-Ch1 classic en manche
- Tout le cablage pour l'electronique de l'instrument, les vis et les potards, j'ai meme trouvé un range piles : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Le but est de faire, sur la base d'une sg, un monstre avec micros seymour actifs alimentés en 18 V, noire laquée pour utilisation metal.

Je fais donc appel à vous pour me conseiller si possible sur les differents procédés d'assemblage, collage du manche, ponçage, application de la peinture, protection, electronique, à savoir quel type de produits employer, comment les employer et surtout où trouver un corps de forme sg à vendre ! Car c'est tout ce qu'il me manque !
Je vous préviens, je suis débutant dans ce domaine la, mais il faut bien un début à tout !

Merci d'avance pour les infos, n'hésitez pas, je pense que tout conseil peut m'aider!
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    no code
    le 28 Mai 2006, 07:33
Pourquoi ne pas allez voir chez Warmoth (bon produits, et qualité constante) ou faire appel à un luthier (plus cher mais completement sur mesure).
RickN lover and Vox addiction.
Jeannot.jnd
Et pourquoi pas le faire soi même... Si c'est que le corps à faire, c'est loin d'être le plus compliqué.

Sinon, la jonction du manche, c'est toi qui voit, il suffit de savoir que contrairement aux idées reçues (ou plutôt faite sur des instrus de grande série ultra rentabilisé) un manche vissé bien ajusté et bien serré garde plus de sustain qu'un collé mal fait, et supporte la comparaison avec un bon collé... c'est affaire de goût.
blackarmonian
A oui sympa warmoth merci pour l'info ! Pour le fait main, je ne suis pas luthier donc je vais galerer, je ne préfere pas le tenter.
Sinon on m'a proposé un corps fait main en CP et agathis. Pensez vous que ca vaut le coup? (pour le bois par exemple)
blackarmonian
Je viens de consulter les prix warwoth, c'est interessant mais les taxes douanieres lors de l'envoie en france sont particulierement élevées et imprévisibles... Quelqu'un parle de 160 euros de taxes...
N'y a t-il pas un site francais proposant des corps sg, sans taxes...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...