SG : Comment bloquez-vous vos micros?

Forum Gibson
Forums
bearnings
Hello

Je possède une Gibson SG Special Faded, et je voudrai savoir avec quoi vous bloquez vos micros pour qu'ils soient parallèles aux cordes? J'avais été chez un luthier, qui m'avait dit que la prochaine fois que je ferai un réglage, il me mettra les micros parallèlement aux cordes. Seulement, je n'ai pas envi de retourner chez le luthier pour l'instant, étant donné que j'y suis allé il y a peu. J'aimerai néanmoins pouvoir jouer avec la pleine patate des micros. Du coup, je me demandais ce qu'on utilise pour justement bloquer et maintenir les micros parallèlement aux cordes?

Voilà, merci d'avance.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Avr 2007, 10:07
Déjà normalement tu les baisses un peu plus coté grave. Pour compenser l'attaque supérieure dans les graves.
Ensuite bin tu joues sur les vis et ton oeil pour les mettre comme tu veux, mais le mieux c'est de tout même écouter le résultat.
thomas667
tu mets de la mousse assez ferme en dessous
bearnings
Alx! a écrit :
Déjà normalement tu les baisses un peu plus coté grave. Pour compenser l'attaque supérieure dans les graves.
Ensuite bin tu joues sur les vis et ton oeil pour les mettre comme tu veux, mais le mieux c'est de tout même écouter le résultat.

C'était pas ça du tout ma question, merci quand même.

thomas667 a écrit :
tu mets de la mousse assez ferme en dessous

Ok, merci, je vais essayer de trouver ça.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Avr 2007, 12:09
Dans ce cas là je ne comprend pas ta question ...
Les vis suffisent pour moi ...
bearnings
Sur une SG, les micros ne sont pas parallèles aux cordes mais sont parallèles au corps. Ce qui fait qu'il y a un bobinage plus près que l'autre. Je veux mettre les deux bobinages à la même distance. Si tu ne comprends pas, c'est pas grave, tant que je sais ce que je veux faire...

J'avais vu aussi parfois qu'on pouvait utiliser du plastique mou (ou du silicone?) mais bon, à mon avis la mousse ferme, ça doit le faire un peu mieux.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Avr 2007, 12:25
Ah ok! Au temps pour moi alors.

Dans ce cas là, la mousse est bien en effet.
Désolé de mon incompréhension...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...