Agravepasmon-k a écrit :
Bonjour à tous!
Alors je vous explique mon problème: Je suis l'heureux pocesseur d'une Gibson LesPaul Studio de 2004.
Son son me bote bien mais...mais bon, quand je joues du gros metal (Hxc, Trash, Death, ...) ba ses micros montrent leurs limites (dans le style gros metal je veux dire).
Je voulais alors passer à des emg81/85, mais finalement j'ai pas spécialement envie de perdre le grain si particulier de ma superbe guitare, apres quelques recherches j'ai donc jeté mon dévolu sur le couple Sh2-Sh6.
D'apres ce que j'ai lu:
-Le Sh2 (manche) "donne des sons très dynamiques et précis en saturé et les sons clairs sont vraiment magnifiques" (chopé sur un autre sujet du forum apres avoir fait une recherche)
-Le Sh6 possede "un gain de folie (digne d'un micro actif ) des sons précis et tranchants, des palm-mute dévastateurs..."
Sur le papier ca me bote grave mais es que cette configuration conviendra pour jouer du bon gros bourin et passer à du super calme tout en gardant LE son LesPaul?
J'attend impatiament vos avis.
Tu exprimes une chose et tu veux son contraire...Relis bien ton post, y' a quelque chose d' illogique et pas très cohérent guitaristiquement parlant...