Seymour Duncan (sh6-sh2) sur un Gibson LesPaul

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Déc 2004, 01:25
Heuuu bah il te permet de mettre de coup de vibrato... comment dire... tu pousses sa "retrecis" la corde, tu tires ca "l'allonge"... j'avous ne pas comprendre ta question...
damarus
je suis aps sur, maisje crois que TB6 c'est pour le sgrattes avec floyd ( pas sûr)

sinon, c'est sh2N et SSH6B

sur thomann, tapp une recherche "seymour duncan" et tu prends ceux que j'ai dit ( 85euros pour chaque)

à ton service
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Déc 2004, 10:24
TB = Tremolo Bar ?

Pas obligatoirement Floyd mais vibrato en general, les cordes etant plus espacés au niveau du chevalet...

De toute facon pour une LesPaul c'est un chevalet fix donc il faut un SH.
damarus
oui, tremolos, c'est ce que je voulais dire...

demande à oliviorc, je lui ai filé les liens de thomann pour les micros à acheter!
Agravepasmon-K
damarus a écrit :
je suis aps sur, maisje crois que TB6 c'est pour le sgrattes avec floyd ( pas sûr)

sinon, c'est sh2N et SSH6B

sur thomann, tapp une recherche "seymour duncan" et tu prends ceux que j'ai dit ( 85euros pour chaque)

à ton service


Merci mec!

On les recoit en combien de temps?
damarus
ça a mis 5 jours pour moi
Agravepasmon-k a écrit :
damarus a écrit :
je suis aps sur, maisje crois que TB6 c'est pour le sgrattes avec floyd ( pas sûr)

sinon, c'est sh2N et SSH6B

sur thomann, tapp une recherche "seymour duncan" et tu prends ceux que j'ai dit ( 85euros pour chaque)

à ton service


Merci mec!

On les recoit en combien de temps?


Pour ce que 'en fait des tes guitares hein Ban Ban
stratocastout
Agravepasmon-k a écrit :
Bonjour à tous!

Alors je vous explique mon problème: Je suis l'heureux pocesseur d'une Gibson LesPaul Studio de 2004.
Son son me bote bien mais...mais bon, quand je joues du gros metal (Hxc, Trash, Death, ...) ba ses micros montrent leurs limites (dans le style gros metal je veux dire).
Je voulais alors passer à des emg81/85, mais finalement j'ai pas spécialement envie de perdre le grain si particulier de ma superbe guitare, apres quelques recherches j'ai donc jeté mon dévolu sur le couple Sh2-Sh6.

D'apres ce que j'ai lu:

-Le Sh2 (manche) "donne des sons très dynamiques et précis en saturé et les sons clairs sont vraiment magnifiques" (chopé sur un autre sujet du forum apres avoir fait une recherche)

-Le Sh6 possede "un gain de folie (digne d'un micro actif ) des sons précis et tranchants, des palm-mute dévastateurs..."

Sur le papier ca me bote grave mais es que cette configuration conviendra pour jouer du bon gros bourin et passer à du super calme tout en gardant LE son LesPaul?

J'attend impatiament vos avis.


Tu exprimes une chose et tu veux son contraire...Relis bien ton post, y' a quelque chose d' illogique et pas très cohérent guitaristiquement parlant...
damarus
si c'est le "digne d'un micro actif" qui te tracasse, il voulait dire qu'il est aussi puissant qu'un micro actif... SAUF qu'il veut un seymour duncan, donc il voudrait le sh6...capish?
im not here
Commande passée pour le SH6 et le SH2 - Jazz


Ne reste plus qu'à attendre...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
damarus
tu v'as t'éclater mec!

c'est quoi ton ampli?
im not here
Un petit Marshall ATV20 (ancienne propriété de biloute ^^)
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
damarus
ça devrait passer alors

et sur quelle gratte tu vas monter un sh2 et un sh6?
Damarus was here®
im not here
Sur une Epiphone LP Gothique , pas ce qu'il y a de mieux mais je l'aime ma gratte
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
damarus
okok
Damarus was here®
Agravepasmon-K
moi je passe commande demain oàu apres demain en atendant que les cheques de noel s'encaissent à ma banque.

Sinon stratocastout, pourquoi tu ne m'explique pas ce qu'il ya d'incohérent dans mon sujet? J'ai relu et je n'ai rien retrouvé à dire.

sollivier, je crois savoir qui tu es, mais dis toi que mes grates je m'en sert deja plus souvent que toi qui en 7-8 ans de gratte atein un niveau pas top je décones...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...